Pas de sons sur de nombreux jeux malgré mes recherches pour résoudre le problème

Fermé
Aerendal - Modifié le 23 déc. 2018 à 14:28
 Aerendal - 4 janv. 2019 à 19:59
Bonjour, tout d'abord j'espère que vous passez de bonnes fêtes !

Alors comme le titre de l'article le dis je n'ai pas de sons sur, à peu prés, 3/4 de mes jeux (Je mettrais la liste complète en fin d'article) .
Plus précisément les seuls sons que j'ai sont les logos des différents studios au lancement du jeu et les cinématiques d'introduction.
J'ai déjà fait pas mal de recherches et testé différentes choses sans succès.


Bon rentrons plus dans le vif de sujet,je vais lister tout ce que j'ai essayé:

-Je suis sous Windows 10
-Windows et mes drivers sont à jours
-Pour les jeux steam j'ai vérifié, et l'intégralité des fichiers sont la.
-J'ai testé divers casque/enceintes/écouteurs/ haut parleurs de mon écran, toujours aucun sons donc je pense que le problème ne viens pas des périphériques audio.
-Direct X est à jour avec la dernière version
-Le bon périphérique est détecté/activé, le jeux n'est pas en muet,mon ordinateur non plus, etc
-Désinstaller/réinstaller les jeux
- J'ai essayer les différentes prises audio que j'ai sur mon ordinateur (boitier et carte mère)

Comme le problème semble venir directement de mon ordi je vous met ma config:

-Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎ 1803
-Processeur: AMD Ryzen 5
-Carte mère: Micro-Star International Co (MSI) ., Ltd B450 GAMING PLUS (MS-7B86) 1.0
-Mémoire: 2 Barrette Corsair de 8 Go
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
-Disque dur: Disque dur ST2000DM008-2FR102 de 1.82 To SATA III
Disque dur INTEL SSDPEKKW128G8 de 119.24 Go
-Cartes multimedia: NVIDIA Corporation GP106 High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h (Models 00h-0fh) HD Audio Controller

(je n'ai pas mis mon clavier/écran/souris par ce que je ne pense pas que ce soit utile)


Un amis à moi a le même problème sur les mêmes jeux sur son ordinateur gaming portable MSI, comme le point commun de nos 2 ordis est la carte mère MSI on pense que le problème vient de la.
Je me rappel avoir vus sur un autre forum quelqu'un dire que le problème pourrais venir de Realtek (que j'ai) mais je n'est rien essayé de ce coté.

Si je ne répond pas dans les 2-3 jours que suivent,c'est normal car je serais avec ma famille pour les fêtes.
Merci aux courageux qui aurons tout lu !

Je vous met la liste des jeux içi:
-Hearthstone
-DOOM (2016)
-Subnautica
-Undertale/Deltarune
-Dark Souls III
-South Park: The Stick of truth
-Life is strange/life is strange before the storm/The awesome adventure of captain spirit
-OKAMI HD
-Bioshock Remastered
-Cave Story +
-Dead frontier 2
-Hollow knight
-Brutal Legend
-Cuphead
-Battlerite
A voir également:

1 réponse

Up ! Aidez moi svp je voudrais profiter de la magnifique BO de DOOM. :(
0