Conseil pour un cadeau mobile

Fermé
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 déc. 2018 à 00:04
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 24 déc. 2018 à 15:40
Bonsoir,

Je souhaite acheter un nouveau smartphone pour ma jolie maman.
N'étant pas un adepte du mobile, je ne sais plus les nouveautés, ce qui faut savoir, ce qu'il faut pour avoir un mobile correct et pas forcement trop cher.
Je cherche des conseils, faire une recherche avant d'aller l'acheter au boutique, surtout pour ne pas me faire avoir par un vendeur.

L'utilité et applications de ma petite maman : les basiques comme SnapChat pour les jeux en duo, WhatsApp, YouVersion (+ 2 autres applis sur des articles en partenaire avec YV)
En game : Forge Of Empire (l'application le plus lourd)
Qu'elle puisse aller sur Youtube et autres facilement

Si vous avez des propositions, marques ?
Ou ce que je dois regarder comme quantité de Ram, mémoire... ?
Ce que je dois faire attention ?
Le but que le smartphone ne soit pas lent genre dans un ou deux ans suite au mise à jour des applications qui gonflent sur la mémoire. D'éviter d'effacer une de ces appli favoris.

Merci d'avance

1 réponse

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
21 déc. 2018 à 09:03
bonjour , quel est votre budget ? car tout va dépendre du prix vous avez des constructeurs chinois qui sont trés bons actuellement genre huawei avec les honor 8X les Samsung ne sont plus à présenter ainsi que les Sony sachant qu'il vous faut au moins 3 à 4 go de mémoire vive et 32 go de stockage mini en sachant qu'un quart environ est pris par android et la surcouche du fabricant , vient ensuite le processeur qui doit être assez puissant pour cela sur le net on trouve toutes les infos
0
Assassin-Hiro Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
24 déc. 2018 à 15:40
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je n'ai pas de limite de budget pour faire plaisir à sa maman, éventuellement d'être logique entre l'utilité, durabilité, un minimum de qualité pour une personne qui n'est pas une addiction du mobile.
Qu'ils puissent accueillir les applis mentionnés + l'utile appel/sms. Que le prix ne soit pas abusif pour une utilisation minime.
J'ai entendu parlé de Huawei qui détrône les grands manques depuis j'avais totalement oublié cette marque. Je restais sur du Samsung, Nokia, Sony, Asus, ... Je retiens "Huawei", aussi les critères "mémoire vive de 4go et 32go de stockage".
Merci beaucoup
0