Menu

Impression dynamique

- - Dernière réponse : danielc0
Messages postés
333
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 3 janv. 2019 à 10:24
Bonjour à tous,

Je cherche une solution sans macro de préférence pour pouvoir imprimer un tableau qui s'étend de façon aléatoire sur plusieurs lignes et plusieurs colonnes (je joins le classeur intitulé D12, consultez l'onglet "D12 Page 2 S3")

Pour situer le contexte: Une macro me permet de filtrer en automatique pour afficher uniquement les lignes nécessaires et j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle qui adapte l'apparition de colonne en fonction du besoin.

Ainsi, les lignes et colonnes apparentes sont totalement aléatoires, je souhaiterai maintenant pouvoir disposer d'une zone d'impression automatique en fonction des lignes et colonnes visibles.

Pour information, j'ai paramétrer certaines données qui doivent apparaitre sur chaque page voir ci dessous:
Lignes à répéter en haut: 1 à 6
Colonne à répéter à gauche: A à K

À votre disposition si vous avez besoin d'autres d'éléments.

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
333
Dernière intervention
6 janvier 2019
24
0
Merci
Bonjour,

Je crois que tu as oublié de joindre un lien vers ton classeur. Si tu ne sais pas comment faire, utilise le site

https://mon-partage.fr/

Cordialement.

Daniel
danielc0
Messages postés
333
Dernière intervention
6 janvier 2019
24 > SAB1918B -
Bonjour,

Je voulais dire un classeur avec, par exemple, en L13, au lieu d'avoir "Données renseignées à la main", avoir la formule. Pareil pour les autres cellules.

Daniel
SAB1918B
Messages postés
4
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour Daniel,

J'en profite pour te souhaite une excellente année pour tes proches et toi en 2019.

Pour répondre à ta question, ces cellules sont vides normalement, comme la cellule L13, il n'y a aucune formule dans ces cases. Il s'agit d'un document de travail dans les ateliers qui est renseigné à la main par les opérateurs.

C'est pour cette raison que je souhaitais imprimer uniquement les cellules qui contiennent des bordures pour délimiter la zone d'impression.

Restant à ta disposition,

Sabrina
danielc0
Messages postés
333
Dernière intervention
6 janvier 2019
24 > SAB1918B
Messages postés
4
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,

Tous mes vœux pour la nouvelle année également. Essaie cette macro pour définir la zone d'impression :

Sub ZoneImprim()
  Dim Lig As Long, Col As Long
  With Sheets("D12 Page 2 S3")
    Lig = .Cells(.Rows.Count, 12).End(xlUp).Row
    Col = .Cells(7, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    .PageSetup.PrintArea = .Range("A1", .Cells(Lig, Col)).Address
    Var = .PageSetup.PrintArea
  End With
End Sub

Je ne sais plus si tu es familière avec les macros. Je peux te retourner un classeur si tu préfères. On peut utiliser le code pour qu'il s'exécute automatiquement avant l'impression.

Cordialement.

Daniel
SAB1918B
Messages postés
4
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour Daniel,

Je ne suis pas du tout familière avec les macros, peut être que je ne fais pas la bonne manip pour exécuter la macro, peux tu me faire parvenir le classeur avec la macro intégrée STP?
danielc0
Messages postés
333
Dernière intervention
6 janvier 2019
24 > SAB1918B
Messages postés
4
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour,

Voici le classeur :

https://mon-partage.fr/f/xHh2TZrU/

Il suffit d'appuyer sur Imprimer. La zone d'impression s'adapte automatiquement.

Cordialement.

Daniel
Commenter la réponse de danielc0