Signal VGA instable

Fermé
saigan Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 17 déc. 2018 à 17:22
saigan Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 7 janv. 2019 à 10:22
Bonjour,

Je viens vers vous pour espérer trouver une réponse à un truc qui me turlupine (pour rester poli)

j'ai un ordi avec sorti HDMI, adaptateur HDMI/VGA lindy et câble VGA 25m. là l'image saute
Avec un ordi avec une vrai sortie VGA, l'image est stable. j'ai essayé de changer l'adaptateur, sans résultat. quelqu'un saurait me dire pourquoi?

C'est une question de tension de signal? ou juste de qualité d'adaptateur?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 64.0

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 déc. 2018 à 17:36
Salut,

HDMI = Numérique
VGA = Analogique

Donc, forcément... Il ne faut pas "adapter" mais... convertir.

Ton souci doit sûrement être lié à ça, il faut un bon adaptateur-convertisseur de HDMI vers VGA.

Cela étant, câble VGA de 25m ?! Combiné à l'HDMI, ça m'étonne même pas que ça coince... Pas prévu pour porter sur de (très) longues distances ces analogiques...
0
saigan Messages postés 56 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 2
7 janv. 2019 à 10:22
Bonjour,
Alors sur internet, le seul boîtier que j'ai trouvé à l'heure actuel sans taper dans du professionnel à plusieurs centaines d'euros c'est le boîtier Lyndi que voici, il marche bien sur de petites distances, mais sur les VGA 25m j'ai des soucis
J'ai fais un petit test avec un câble qui posait problème avec l'adaptateur, il fonctionnait à merveille avec un PC avec une vrai sortie VGA. je pense que le soucis c'est effectivement un problème de tension trop faible, mais je ne trouve pas de convertisseur qui rehausse le signal sans qu'il coûte une blinde.
Si jamais vous connaissez une solution, je suis preneur
0