Samsung GT S8500

Fermé
Krustiz Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 déc. 2018 à 14:48
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 16 déc. 2018 à 16:19
Bonjour,
Je possède un Samsung GT S8500 et je souhaite récupérer le contenu du téléphone (photos, contact etc...). J'ai téléchargé l'application Kies prévu à cet effet pour pouvoir récupérer mes donnés sauf que l'écran de mon téléphone ne fonctionne plus, je n'ai plus aucune image. Y'a t-il une manipulation a effectuer pour que mon interface graphique se relance, un menu de secours ? Comment puis-je récupérer mes données ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
16 déc. 2018 à 15:34
Bonjour

Sans écran vous ne pourrez pas accèder au contenu. En effet il faut valider l'accès à votre téléphone via.. l'écran.
Kies ou un autre programme ne pourra accéder au contenu sans passer la sécurité, sinon n'importe qui pourrait y accéder sans votre permission, c'est fait pour.

Le backup (sauvegarde) doit se prévoir depuis le début de la vie de votre téléphone comme d'ailleurs c'est le cas pour tout appareil (pc tablette etc). Par analogie, si on voulait se protéger d'une perte de document par incendie, on ne fait pas les copies après on on n'installe pas les bouche à incendie sur les ruines fumantes. :)

Sous android on vous propose d'ailleurs de créer un compte sur google et c'est aussi à ça que ça sert, synchroniser vos données sur ce compte "au cas ou".
Si c'était actif il y aura moyen de récupérer les données vie la compte Google.
Si pas, ça va être très compliqué.
0
Krustiz Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 3
16 déc. 2018 à 16:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais le téléphone utilise des technologies anciennes (pas de liaison avec un compte google possible), y'a t-il une manipulation à faire pour essayer de rallumer l'écran ?
0
madmyke Messages postés 52846 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 12 064
16 déc. 2018 à 16:19
En effet 2010 (pas si vieux) et sous système Bada propriétaire Samsung ...
Donc mal barré.

A ma connaissance pas de manip non, si l'écran ne s'allume pas c'est qu'il est mort.
Peut-être que via une connexion USB mini vous pourrez avoir accès au contenu de la mémoire interne.
0