Fakes , mais pourquoi?

Fermé
Stasianah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 22:23
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 15 déc. 2018 à 00:23
Bjr,

Je me suis inscrite le 20/11/2018 sur Disons-demain et, vous le savez, sur les sites de rencontres, les fakes, faux-pofils et autres brouteurs sont légions.

Perso je suis hyper méfiante voire parano et g la chance de n'être encore jamais tombée sur un brouteur et/ou j'en ai "évacué" quelques uns rapidos.

Mon problème c'est celui-ci : c'est difficile à expliquer mais je vais essayer .

Je conserve actuellement, exprès, des tchats actifs avec certains profils dont les personnes physiques (leurs photos sont réelles) existent réellement. Mine de rien moi aussi j'ai réussi à soutirer des infos que j'ai pu vérifier en live et très discrètement.

Ces personnes sont blanches et françaises (je précise que le racisme ne fait pas partie de mon vocabulaire) et ont pignon sur rue. Pour l'un g retrouvé un compte facebook, pour l'autre rien à part des relevés de registres du commerce etc.. Les deux se connaissent, j'en ai eu la preuve. Je les ai vus se serrer la main.

Celui du compte Facebook m'a bloquée parce qu'il a senti que je l'avais démasqué (2 profils avec même Pseudo et photos quasi identiques mais descriptions différentes!)Je précise qu'il ne m'a jamais vu (enfin j'espère).

C l'autre qui me pose problème, car la recherche Tineyes et Google Images n'a rien donné . Je suis allée dans son magasin, je l'ai entrevu, il bossait, je n'ai pas eu le cran d'aller lui faire face. Je vais peut être y retourner...

Donc si quelqu'un peut répondre à mes interrogations ?
A quoi sert (pour un fake) de tchatter avec une femme sans jamais rien demander, ni argent, ni RDV ni rien?

Dans mon cas, se peut-il qu'un seul des 2 soit fautif en utilisant les photos de son ami sans que celui-ci soit au courant?

Quoi dautres? Toutes vos infos seront les bienvenues.

Merci à tous par avance.

2 réponses

IRainBoww Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 24
14 déc. 2018 à 08:49
Bonjour,

J'ai déjà fait une expérience auparavant, j'ai crée un compte sur site de rencontre et je me suis fait passer pour une fille, toutes les demandes que j'ai reçus étaient toutes des hommes. D'après ce que j'ai pus comprendre c'est que certaines personne sont la pour négocier des informations sur "moi même". D'après ce que j'ai pus comprendre certaines personne cherche de l'affection car ils n'ont pas confiance en eu. Si tu veux plus d'informations détaillées je peut peut t'aider !
0
Stasianah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 11:31
Merci, mais ça ne répond pas à ma question.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
14 déc. 2018 à 11:36
Bonjour,

"A quoi sert (pour un fake) de tchatter avec une femme sans jamais rien demander, ni argent, ni RDV ni rien ?"

A générer du traffic, pour amener plus de traffic, donc pour gagner plus d'argent via les annonceurs ou autres...
0
Stasianah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 déc. 2018 à 11:53
Bjr,

Je comprends et c'est le cas si les fakes en questions sont payés par le site mais dans mon cas de figure cela ne semble vraiment pas être ça.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
15 déc. 2018 à 00:23
Si, parce que la personne qui communique avec vous le fait aussi avec des dizaines d'autres....
0