Point d'acces wifi sur réseau électrique différent de la box

Résolu/Fermé
Md - Modifié le 13 déc. 2018 à 20:38
 md - 14 déc. 2018 à 15:16
Bonjour,
Je rencontre un problème pour installer du WiFi dans une salle qui reçoit internet par ethernet.
Réseau électrique 1 : box
Réseau électrique 2 : objectif : avoir un point d'accès Wi-Fi raccordé par une prise ethernet, elle meme raccordée à la box du réseau électrique 1.
Le répéteur wifi ne fonctionne pas car dans toute la zone du réseau électrique 2, on n'arrive pas à capter le WiFi.
Le répéteur wifi en mode point d'accès (ou cpl ??) ne fonctionne pas car le réseau électrique est différent.
Voyez vous une solution ? Je m'y perds un peu entre les cpl / répéteur wifi etc...
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 déc. 2018 à 22:21
Salut,
pose un câble ethernet entre les deux, c'est tout.
quitte à mettre un point d'accès wifi au bout de ce câble .
1
Bonjour brupala,
Le câble ethernet est posé entre les 2. J'ai acheté un répéteur wifi qui a un mode "point d'acces wifi" mais ça ne fonctionne pas car le réseau électrique est différent (enfin, je pense). Quel genre de point d'acces wifi je peux mettre dans ces conditions ? En magasin je ne trouve que des cpl et des répéteurs wifi...
Merci Brupala
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Md
14 déc. 2018 à 09:26
Le câble ethernet c'est entre la box et le point d'accès ...
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
Modifié le 14 déc. 2018 à 10:21
Bonjour,

Le répéteur wifi en mode point d'accès (ou cpl ??) ne fonctionne pas car le réseau électrique est différent.

C'est faux : ça doit fonctionner et il n'est pas question de CPL puisqu'on est sur des réseaux électriques différents.

Brupala donne la bonne solution :
Le répéteur fonctionne en point d'accès WIFI. Le signal arrive au répéteur par un câble ethernet (qui peut être aussi long que vous voulez). Et il est réémis en signal WIFI.

Si vous avez fait des essais avec le répéteur, reprenez la configuration. Mais avant toute chose, réinitialisez le répéteur (retour aux paramètres d'usine). C'est impératif.
1
Merci Pierr10 et Brupala. En effet, je suis revenue aux paramètres d'usines. Ca avait basculé en mode répéteur et même en changeant lors de la configuration en ligne cela ne l'avait pas pris en compte. Du coup, je pensais que c'était à cause du réseau électrique. Ca fonctionne maintenant !
Merci pour votre aide.
0