Money 2005 - Supprimer accès via Passport

Résolu/Fermé
Sam - 13 déc. 2018 à 10:43
LaurentRoum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 11:16
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, merci par avance de votre aide :-)

Mon fichier Money 2005 est aujourd'hui protéger par un mot de passe via un ancien "Microsoft.Passport", et je voudrais changer pour un mot de passe standard Money, càd non lié à un Passport.

En regardant sur les différents forum, j'ai vu :
1. qu'il fallait désactiver les accès aux données sur le web (pour cela, il faut être en ligne à priori d'après les messages Money).
Puis 2. aller dans le gestion de mot de passe pour supprimer la gestion de l'accès via le Passport.

Mon problème:
J'ai toujours utilisé Money en mode offline depuis pas mal de temps (càd des années...), suite notamment à l'arrêt des services Ms, et je n'arrive plus à travailler en mode online nécessaire pour le point 1 ci-dessus.

En effet, aujourd'hui, mon mot de passe utilisé sur mon compte Microsoft (LiveId) est différent de celui qui est référencé dans mon fichier Money, et je ne peux donc pas me connecter online.
Lorsque je tente une connexion online sur Money avec le mot de passe habituel (càd sans décocher l'option "Travailler hors connexion"), j'ai le message d'erreur "L'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer".

A l'inverse, si je tente d'ouvrir mon fichier Money online avec le mot de passe que j'utilise au quotidien pour mon LiveID, j'ai également ce même message d'erreur.

J'ai tenté de changer mon mot de passe actuel de mon LiveID en le replaçant par celui qui est utilisé par Money, mais c'est impossible: Mon mot de passe Money est trop court!

Je suis donc bloqué…

L'objectif final de changer de mode de mot de passe est de pouvoir tenter d'installer ce soft (https://gaiersoftware.com/Money) pour remettre en place les mises à jour des cours des actions. Mais il est précisé sur le site que ce soft ne fonctionne pas dans le cas de fichier protégé par Passport.

Config: Ws10/Money 2005
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Jmarion3,
Merci de ton retour.

J'avais effectivement essayé cette solution dans le gestionnaire de mots de passe, mais cela ne fonctionnait malheureusement pas.
Money me demande de commencer par "Désactiver l'accès distant" qui est paramétrable sous Outils >> Paramètres >> Accédez à vos données sur le Web.
Mais pour désactiver cet accès à distance, Money requiert d'ouvrir le fichier en étant en ligne… ce qui n'est pas possible car le mot de passe utilisé par Money est désynchronisé de mon mot de passe actuel LiveID.


Mais je viens de trouver la solution :-)), que je partage si cela peut en aider certains.
En fait, je suis simplement passé par une restauration d'une copie de sauvegarde. Lors de la restauration, Money propose de poursuivre ou non l'utilisation des services MSN en ligne, que l'on peut alors désactiver.

Voici les étapes:
1. Faire une copie de sauvegarde du fichier actuel, via l'outil Money standard (fichier mbf) (Outils>>Paramètres>>Options de sauvegarde)
2. Depuis Money toujours, aller dans Fichier >> Restaurer une copie de sauvegarde
3. Sélectionner la copie de sauvegarde réalisée en étape 1
4. A l'étape suivante, Money propose:
- un emplacement et un nom de fichier similaire à l'ancien (Par précaution, j'ai changé le nom pour garder le fichier initial),
- mais surtout propose de "poursuivre la synchronisation avec les services MSN Finances" ==> J'ai décoché cette option.
5. A l'étape suivante, Money demande le mot de passe utilisé dans le fichier initial sauvegardé pour finaliser la restauration, lié au Passport.
==> A cette étape, Money demande à nouveau si on veut poursuivre l'utilisation des services en ligne. De nouveau, j'ai choisi de ne pas utiliser ces services en ligne.

6. Une fois la restauration effectuée, j'ai pu simplement supprimer l'utilisation du Ms Passport dans Fichiers >> Gestionnaire des mots de passe.


Bonne soirée
8
Bonjour et un grand merci à vous! car je commençais à galérer sur ce problème.

Maintenant tout est ok chez moi.

Bon weekend et encore Merci!
0
JCA > Christian
22 févr. 2020 à 16:34
Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, cela ne fonctionne tjs pas ...
0
LaurentRoum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
20 déc. 2020 à 11:16
Merci beaucoup. J'avais les memes difficultés et cette solution a tres bien marche. Merci.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
13 déc. 2018 à 18:05
Bonjour ;

As-tu essayé de renseigner ton mot de passe ....Puis cocher ne pas utiliser Passeport.net ? >> Voir ce lien
A+

0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 déc. 2018 à 08:15
Bonjour Sam ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi que tu ais trouvé la bonne solution que tu partages et que je vais bien mettre "au chaud"

Je mets le sujet comme étant résolu
Bonne fêtes de fin d'années et A+ peut-être
0
Merci à toi,

Bonnes fêtes également.
0