Les ordis clients du domaine ne s'accèdent pas entre eux

Résolu/Fermé
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 9 déc. 2018 à 18:35
Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 10 déc. 2018 à 22:28
Bonjour,

Une petite question vicelarde, sinon je ne viendrais pas pleurer ici. voila le topo :
- après un beau crash de partitions, j'ai redescendu une sauvegarde Windows 8.1 sur le PC fautif et tout y est bien.

A ce sujet je me permets un conseil : testez bien votre logiciel de sauvegarde. Parce que des logiciels qui sauvegardent mais qui ne restituent rien d'utilisable, il y en a légion. Pour être sûr de la restitution, restaurez ladite sauvegarde sur un disque dur similaire et sur le même ordi.

Mais mon souci est tout autre. Cet ordi est membre d'un domaine régenté par Windows 2012 R2.
Tout semble bien se passer au sens où je peux accéder sans souci aux ressources partagées du serveur.
Mais l'inverse n'est pas vrai ! L'ordi est bien vu dans le voisinage réseau mais n'est pas accessible ! Un dossier partagé "tout le monde" n'est vu ni par le serveur ni par un autre ordi du domaine. Message "Le nom du compte cible est incorrect".
A partir d'un ping l'ordi récalcitrant est bien présent, ce n'est donc pas un problème trivial de réseau.
Bien sûr je n'avais pas ce problème avant le crash.
En fait ça n'a rien avoir avec le crash car c'est pareil avec le 2e ordi du domaine : il peut voir les ressources partagées du serveur, mais le serveur ne peut accéder aux partages de cet ordi.

Le petit test avec
nltest /dsgetdc:<netbios domain name> /force
nltest /dsgetdc:<DNS domain name> /force

est OK, mais ce n'est pas depuis le poste client vers le serveur le problème mais entre les postes clients et depuis le serveur vers un poste client.

J'ai tout est essayé :
- ipconfig /release et ipconfig /renew Ça fonctionne
- le ping par nom aussi bien sûr même depuis le serveur

Simplement je ne peux pas accéder aux ordis et à leurs partages.

Je chanterais les louanges à celui qui me dépatouillera pendant les siècles des siècles.





Configuration: Windows / Opera Next 56.0.3051.116

1 réponse

Parinacota Messages postés 78 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 6
10 déc. 2018 à 22:28
Je suis furieux ! J'avais rédigé une réponse circonstanciée pour la résolution de ce problème (de deux problèmes en fait), mais je croyais être resté connecté comme cela se passe sur presque tous les sites. En fait non, ici, il faut se connecter à chaque fois, ce qui est très pénible. Et en plus ma longue réponse est passée dans les Ténèbres Extérieures et ça me dégoutte de la rédiger à nouveau. Vous ne la connaîtrez donc pas et je n'écrirais plus rien ici.
0