Liaison freebox server à freebox player [Résolu]

- - Dernière réponse :  Nicolas - 9 déc. 2018 à 15:09
Bonjour,
J'ai remplacé la liaison cpl freebox server à freebox player par un câble ethernet de 15 mètres après avoir débranché les cables cpl sur chacun des 2 plugs, en les laissant en service pour assurer l'alimentation electrique des 2 boxs.
Tout fonctionne à merveille mais les 2 plugs clignotent en vert. C'est un peu gênant sans plus mais cela ne mène t'il pas à une ''usure'' prématurée des 2 plugs?
Cordiales salutations.

Configuration: Android / SamsungBrowser 7.4
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
38281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2864
0
Merci
salut

comme tu as relié la box et le player via 1 câble Ethernet, tu peux débrancher les plugs

l'alimentation de la box et du player ce fait via la prise électrique sur le secteur, et non via les plugs

@+
Commenter la réponse de billmaxime
0
Merci
Merci pour ta réponse.
Pour y donner suite, j'ai débranché complètement les plugs mais alors il n'y a plus d'alimentation ni sur le serveur ni sur le player tout reste éteint. Je pense que sur Freebox révolution les plugs, à part la fonction CPL, ont également la fonction d'alimentation en 12 volts pour le serveur et le player.
Alors comment faire, si c'est possible, pour arréter le clignotement vert des 2 plugs. Merci, bonne journée et cordiales salutations.
Commenter la réponse de Nicolas
Messages postés
38281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2864
0
Merci
re

tes appareils (box et free player) sont reliés électriquement sur 1 prise de courant

les plugs, c'est juste pour la connexion entre les appareils

regarde cette page pour le câble Ethernet >> https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=57014

si ça ne fonctionne pas, tu dois réappairer tes plugs

@+
Merci pour ton aide.
Pour information, sur ma Freebox révolution il n'y a pas d'alimentation 220 volts ni sur le serveur ni sur le player, ils sont alimentés en 12 volts par les plugs. Tout fonctionne bien, mais depuis que j'ai débranché la fonction CPL des plugs en faveur d'un câble ethernet, les plugs clignotent en vert, comment peut-on arrêter ce clignotement ?
Cordialement.
Messages postés
38281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2864
0
Merci
re

tu as raison pour l'alimentation, je viens de vérifier sur ma Freebox V6 et ce sont les Free plugs qui sont reliés sur le secteur

regarde ceci:

Débranché la prise RJ45 venant des freeplugs sur le server et le player ,mettre un câble réseau a la place
Se servir des freeplugs uniquement pour l'alimentation électrique
Mais laissé le câble réseau allant du server a l'unité centrale
C'est 2 circuits différents

dit moi ce que ça donne avec tes Free plugs

@+
Je comprends bien la première partie de ton propos, mais ensuite je ne comprends pas "mais laissé le câble réseau allant du serveur à l'unité centrale. C'est 2 circuits differents".
Je dispose du serveur et du player , que faut-il laisser sur le serveur ou le player après avoir branché le câble ethernet entre les deux ?
Cette disposition permet elle d'éteindre le clignotement vert des 2 plugs ?
Messages postés
38281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2864
0
Merci
re

sur les Free plugs, tu débranches le câble Ethernet (RJ45) et tu ne laisses que le câble d'alimentation de branché

dit moi ce que ça donne

@+
C'est ce que j'ai fait, tout fonctionne bien dans cette configuration mais les 2 plugs clignotent en vert. Je voudrais juste savoir si on peut arrêter ce clignotement et si oui comment faire.
Bonne soirée et encore merci pour cet intéressant échange .
Messages postés
38281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2864
0
Merci
re

je ne sais pas pour le "clignotement "des Free plugs, mais je suppose que c'est parce qu'il ne sont pas connectés et appairer

@+
Messages postés
3173
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
790
0
Merci
Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de souci.
D'après ce qu'on lit sur les forums, le clignotement vert signifie que la liaison CPL est OK (appairage correct), mais qu'il n'y a pas de signal échangé.
Ça semble normal puisque les Freeplugs ne sont utilisés qu'en alimentation.

Je pense qu'il n'y a pas moyen de supprimer le clignotement. On peut toujours réinitialiser les Freeplugs (appui long sur le bouton). Le voyant sera rouge fixe.

Cordialement.
Merci Pierre,
Suite à ta réponse, je vais laisser le clignotement vert de mes plugs se poursuivre, en espérant qu'il clignoteront encore longtemps. Bonne soirée et très cordiales salutations.
Commenter la réponse de Pierr10