Free : SAV déplorable

Shaman77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 23:42
bazfile Messages postés 53948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 déc. 2018 à 00:29
Juste un coup de gueule à passer, et un avertissement pour ceux qui songent à changer de FAI : alors que Free proposait à une époque une vraie qualité de service et un SAV efficace, sachez que tout ça se détériore de plus en plus. Au point que je vais devoir aller voir la concurrence, vu un problème sur ma ligne que je signale depuis un an et demi, sans que free ne chercher réellement à le résoudre.

En quelques mots, j'ai régulièrement des problèmes de baisses brutales de bande passante : alors qu'elle est de 5 Mo/s environ en upload (petit village de campagne oblige...), je vais avoir environ une fois tous les mois ou les deux mois ma bande passante qui chute à 0,5 Mo/s, voire coupe complètement. Parfois ça dure une demi-journée, parfois deux jours...

Le problème, c'est que Free n'en a plus rien à faire. Déjà, c'est l'enfer pour les contacter. Le chat est régulièrement indisponible parce que trop de monde, et par téléphone j'ai déjà attendu une heure montre en main avant d'avoir quelqu'un. Par mail, c'est en général des réponses toutes faites totalement à côté de la plaque. Maintenant c'est encore pire, quand on signale un problème sur le site, un bot teste la ligne, détecte le problème... et attends. Une fois que la ligne est revenue à la normale (parce que ça arrive toujours à un moment), j'ai le même joli message auto pour me dire que tout est réglé. Et quelques semaines plus tard, le problème revient...

J'ai réussi une fois à gueuler suffisamment fort pour qu'un technicien se déplace chez moi. Il a testé la ligne et m'a avoué qu'il faudrait changer la ligne extérieure, mais que ça dépendait d'Orange, et que Free rechignait à faire ce genre de demandes. Le technicien, dans son rapport à Free, a bien indiqué qu'il préconisait un changement de ligne, mais deux jours après, nouveau mail auto de Free pour m'indiquer que le problème était réglé et que tout allait bien. Résultat, même souci 3 semaines après.

Bref, après un an et demi à harceler Free pour qu'ils essayent (au moins essayer !) de s'occuper du problème sur le long terme, j'en ai marre de voire les tickets d'incidents se succéder sans résultat, je n'ai plus d'autres choix que d'aller tenter ma chance ailleurs.

Vous voilà prévenus si vous pensiez aller chez Free : le SAV est devenu totalement catastrophique !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53948 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2024 18 552
Modifié le 8 déc. 2018 à 00:38
Bonjour,
Si ta ligne est pourrie et que personne ne veut la réparer changer d'opérateur ne réglera pas le problème, tu es en campagne réparer une ligne sur peut-être plusieurs kilomètres pour un seul client coûte cher, tu n'es apparemment pas dégroupé par conséquence Orange est le seul à pouvoir intervenir et réparer ta ligne, tu peux saisir le médiateur du numérique voir cette page.
0