Disque dur non trouvé par R-Drive ou Acronis

Fermé
Zoufasse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 17:07
Zoufasse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 - 7 déc. 2018 à 17:04
Bonsoir,

Je viens de réinstaller Windows 10 sur mon Acer N50-600 suite à une micro-coupure qui a fait méchamment crasher mon système.

J'avais, lors de l'achat de mon PC et après avoir installé tous comme je voulais à ma sauce, fait une sauvegarde R-Drive de mon disque dur. J'ai encore la sauvegarde suite à la réinstallation de Windows, et souhaite la restaurer.
Cependant, quand j'essaye de "Restaurer des disques ou des partitions" depuis Windows, R-Drive me dit ne pas pouvoir effectuer la restauration car le disque est non-verrouillé. Aucunes des options ne fonctionnent (redémarrer, réessayer, forcer Windows). J'ai donc fait une clef USB en créant un "disque de démarrage". Je l'ai bootée, j'ai lancé le programme, mais R-Drive ne trouve que ma clef USB et pas mon Disque dur interne. Pourtant, mon bios et Windows reconnaissent le DD en question. J'ai essayé de boot avec un CD Acronis, mais il ne trouve pas non plus mon DD...

Ma question est donc la suivante : y a-t-il une sécurité sur mon Disque dur à enlever d'une façon ou d'une autre pour qu'il soit visible par R-Drive ou un autre programme en boot ? Et si non, y a-t-il moyen de restaurer ma sauvegarde depuis Windows ?

Merci d'avance

1 réponse

DAN41HOM Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 4
6 déc. 2018 à 18:11
Bonsoir,

C'est la table MBR du DD qui est détruite, rien de grave. Parmi les solutions :

1- Reformater le DD, non pas avec l'installation de WINDOWS (si c'est Windows). Mais avec un logiciel à part , facile à trouver sur le Web.
2- Où utiliser Acronis pour cela.Dans les options.

On peut utiliser EaseUS Partition Master Pro (facile à trouver et à utiliser), il faut refaire la partition. Profitez pour faire une deuxième partition (si ce n'est pas fait) pour placer vos fichiers perso bien à l'abri.

Un peu de patience et cela devrait se remettre en place.

ps: un conseil, j'ai aussi un Acer, Sur cette marque, on peut très facilement changer le DD, donc, j'ai de côté un autre DD de 250GO pas plus, tout prêt en cas me permettant de pouvoir réparer le DD habituel à tout moment.
0
Zoufasse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 17:04
Bonsoir !

Merci pour ta réponse si rapide.

Je comprends bien ce que j'ai à faire, mais j'ai cependant une question (n'ayant jamais eu à formater un disque dur interne et principal). Lorsque je vais le rallumer après l'avoir formaté, que va-t-il se passer ? Car j'ai acheté mon ordi déjà monté avec la licence Windows 10... Donc pas de CD ni de clef Windows... Ma licence sera-t-elle toujours disponible ? Me proposera-t-on de réinstaller Windows 10 ?

Merci d'avance !
0