Problème _ chemin d'accès

Fermé
Anonyme - 6 déc. 2018 à 13:49
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 déc. 2018 à 13:25
Bonjour,

J'ai un .bat qui ouvre un .vbs

Les deux sont dans le même dossier.

Le .bat : start bouh.vbs

Le .vbs : msgbox "ahaha"


Le .vbs lancé tout seul, ça marche. Le .bat drag sur le .vbs ça marche. Le .bat tout seul (on clique dessus) ça marche pas car il ne trouve pas le .vbs.

Du coup je vois pas trop le truc.
A voir également:

2 réponses

Petite edit :

Je pense que le problème vient de mon ordi. Il y'a deux jours tout marchait très bien, et là, c'est tous mes .bat qui ne trouvent plus leurs liens .vbs ....

Du coup je sais pas quoi faire ...
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié le 11 déc. 2018 à 13:27
Salut...

Le problème vient de toi, ou plutôt quelque chose que tu ne sais pas :)

Je suppose donc que le fichier VBS se trouve dans le même dossier que ton fichier BATCH.

1. Si ton batch se lance SANS les droits admin, si tu lances un .vbs, il utilisera le dossier du fichier batch... Et donc le dossier où se trouve ton fichier VBS
2. Si ton batch se lance AVEC les droits admin, le dossier utilisé, c'est le dossier où se trouve cmd.exe (c:\Windows\System32), et donc en aucun cas, le dossier où se trouve ton fichier VBS.

C'est pour cela que je met toujours, en 1ère ligne de mon fichier batch, cette ligne de code :
cd %~dp0


Elle permet d'indiquer que tu utilises le dossier actuel, et donc le dossier de ton fichier batch / vbs, quelque soit le mode (admin / non admin)

Et pour éviter un autre souci, je met toujours des guillemets.

du style :

cd %~dp0
start "bouh.vbs"


++
0