Recoller 2 images par correspondance

Résolu/Fermé
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - Modifié le 6 déc. 2018 à 09:26
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 - 6 déc. 2018 à 15:41
Bonjour,

Malgré mes recherches sur la toile je ne trouve pas de réponse à mon problème, je me suis donc décidée à poser la question sur votre forum.

(Je suis sous Windows 10.)

J'ai deux captures d'écran, l'une nommée 1 et l'autre 2.
J'aimerais faire un collage pour former une troisième que je nommerai 3 par reconnaissance automatique.

Exemple :
Image 1 :

Image 2 :


Image 3 à obtenir après collage automatique :




Connaissez-vous un logiciel (simple si possible) capable de recoller automatiquement par "reconnaissance de correspondance" ?
J'ai déjà vu ça sur des appareils photos numériques, je pense que cela dois exister sur Windows 10 mais je ne trouve pas.

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
6 déc. 2018 à 15:34
Bonjour Simba2

Un logiciel qui recollerait automatiquement
je ne sais pas si cela existe pour le PC.
Je peux t'indiquer comment je fais avec Photoshop mais cela peut se faire avec PhotoFiltre, The Gimp...etc... (à chacun sa tasse de thé)
Je viens de tester avec succès avec tes images de Google.
=================================
TUTO avec Phoshop
1)-Il faut d’abord « détourer » les deux images pour le mettre en "Transparence"
et on les enregistre en .png
2)- Ensuite créer une image support vierge en "Transparence"
(exemple : largeur 40 cm et hauteur 15 cm)
il vaut mieux faire une image support assez grande quitte à la recadrer à la fin.

3)- Dans cette image support on va coller d’abord à gauche la première image

4)- On recherche la deuxième image et on la colle à droite de la première
5)- Sur la deuxième image on clique sur « Sélection »> « Tout sélectionner »
puis sur « Edition »> « Transformation manuelle »
6)- Grâce à la transformation manuelle on peut placer facilement la deuxième image
sur la première pour avoir le résultat
souhaité

7)- Recadrer le montage final et l’enregistrer en .png ou .jpg


Bonne réussite
2
simba2 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2023 1
6 déc. 2018 à 15:41
Merci de votre aide !
0