Menu

Problème de tampon encreur avec EPSON XP530

- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
77097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 9 déc. 2018 à 18:53
Bonjour, (05/12/2018)
Qui peut me donner la solution concernant le changement des tampons encreurs qu'on ne peut pratiquer que dans un centre EPSON ? Y aurait-il une autre possibilité car ces centres ne sont que quelques uns et bien chanceux qui en a un à proximité de son domicile. Je suis à 200kms du plus proche. Les tampons ne sont pas disponibles à la vente ils ne sont pas amovibles et mon imprimante de 2 ans est bloquée... Je préfèrerais éviter la déchèterie.
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
77097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ;

Si pas trouvé d'autres solutions , je te suggère d'essayer avec WIC Reset Utility >> Ici en prenant la version Free qui a permis de résoudre un problème identique >> Ici >> Voir le commentaire #10
L'opération consiste à remettre le compteur d'encre à zéro
Édit >> Pas certain que cela fonctionne avec cette imprimante ... mais à essayer si pas d'autres solutions!
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
0
Merci
A Jmarion3
Bonjour,
Ce n'est pas une question de remettre le compteur à zéro, Epson bloque car les tampons encreurs sont pleins. Il nous donne la possibilité de changer les vieux tampons contre des neufs, à condition de porter l'imprimante dans un de leurs centres. Mais voilà des centres, il n'y en a que quelques un en France. Il me faudrait faire 4 fois 200kms.... J'ai eu un technicien Epson aimable comme une porte de prison (en Espagne) qui a pris note de ma réclamation mais rien de plus... il suffirait simplement qu'on nous envoie une étiquette, mais c'est trop leur demander.... Merci d'avoir essayé de m'aider. Cordialement. (06/12/2018)
Commenter la réponse de themiro
Messages postés
77097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ;

Parfois et même assez souvent, il arrive que le fait de remettre le compteur d'encre à zéro débloque l'imprimante !
Mais si tu veux réellement changer les tampons, il faut soit comme le préconise Epson leur fournir l'imprimante comme écrit plus haut ou alors trouver un revendeur ...mais là c'est une autre histoire >> Voit éventuellement >> Ce lien qui semblerait fournir de la pièce détachée ?? ...
A+
0
Merci
Bonjour,
Merci pour le site "Allpages Epson Photo Expert" je me suis adressé à ce centre. J'ai eu "Pascal" qui devait voir avec EPSON pour me fournir une étiquette. Mais je pense que c'est tombé à l'eau (pas de nouvelles) - J'ai compris : plus d'Epson chez moi - j'ai des amies qui n'ont pas de problème de ce genre avec Canon....
Cordialement
Messages postés
77097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ;

Merci pour le retour .....
Peut-être que Pascal va te rappeler ?? Sinon lui faire une petit relance pour lui rafraîchir la mémoire ....
En ce qui me concerner Epson et CANON sont bannis depuis des années ....... J'ai opté pour Brother depuis 7 ans et aucun soucis avec cette imprimante avec des cartouches de la marque.

Désolé mais je n'ai plus de flèche à mon arc
A+ peut-être
0
Merci
Re Bonjour Jmarion3
Oui je pensais rafraîchir la mémoire à "Pascal" - J'ai eu un technicien Epson en Espagne qui "s'occupe de mon cas" mais là aussi pas grand espoir... il va rappeler. Je pense qu'il ne faut pas compter sur des fabricants qui n'ont qu'une idée en tête, créer du matériel pour une durée déterminée. Durée de vie minimale pour consommation maximale. Merci pour l'info en ce qui concerne Canon.... je vais donc réfléchir.
Encore merci.
Bien à Toi.
Messages postés
77097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ;

Toute dernière cartouche >> Voir ce lien ... Ou celui-ci Que j'ai parcouru mais pas trouvé de tampons encreur pour Epson XP 530 ...mais peut-être pas Vu ??
A mon avis ce doit être assez délicat à remplacer d'où la nécessité d'un technicien ??
Tu n'as pas dit si tu avais simplement essayé de remettre uniquement le compteur d'encre à zéro qui et dans pas mal de cas débloque l'imprimante sans être obligé de changer les tampons ....
Bon courage et si tu trouves enfin la solution, ce serait sympa de la communiquer!

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Bonjour,
Merci à toi de te démener pour moi, c'est super sympa.Je te réponds au sujet du blocage. C'est le fait que les tampons encreurs soient à changer qui empêche l'imprimante de fonctionner. Elle m'écrit "tampons encreurs à changer contacter Epson.
Je n'ai pas vu non plus les tampons encreurs dans "Ali" pour mon imprimante, mais il est fort possible qu'on ne puisse pas les changer nous-mêmes Je vais l'envoyer chez Maintronic (préconisé par EPSON) qui répare ce genre de panne gratuitement. Je paie l'envoi, le retour est à leur charge. Je vais pouvoir supporter les frais de l'expédition, environ 25€ et ainsi mon stock de cartouches sera utilisé.
Je pense que c'est la meilleure solution ....
Bien à Toi
Messages postés
77097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ;

Merci pour le retour .... c'est un plaisir de chercher et de donner un coup de main en ce qui me concerne ....donc pas de soucis.

Je pense que le tour de la maison est fait maintenant et que la seule solution est bien celle du retour chez Epson si l'imprimante en vaut le coup afin de vider les cartouches en stock ...
A+ pour tes commentaires à venir : Mais si aucun >> Sujet résolu