Fatal error

Fermé
Zitssow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 17:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 nov. 2018 à 20:04
Bonjour, hier soir je suis allé sur mon laptop je l'allume tout fonctionne j'etais sur l'application du store twitter je lisais mes messages tout était normal ensuite des l'ors que jai cliqué sur Chrome mon laptop commençait a être bizarre puis ensuite j'ai entré youtube et la freeze impossible de faire quoi que ce soit puis un bsod avec fatal error. Je décide de rallumer mon laptop dans la foulée or mon ssd ne boot pas n'emet plus aucun son d'allumage... Sachant que j'ai déjà flambé un hdd 1mois avant est ce que mon laptop n'a pas un défaut ?


Merci

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 nov. 2018 à 17:41
Salut,


Ca arrive des plantages, faut voir si ça le fait souvent.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Zitssow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 17:56
Alors en fait niveau santé du disque dur je pense il est mort puisque j'ai aucun moyen de boot Windows...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Zitssow Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 20:04
C'est possible.
Tu peux vérifier avec CrystalDiskInfo avec le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
ou en mettant le disque dur sur un autre ordinateur (rack usb)
0