Problème de mise en page lors de la conversion word à pdf

Fermé
juliettech3 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 30 nov. 2018 à 15:02
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 16:36
Bonjour,

Comme l'indique le titre, lorsque je convertis mon fichier word en pdf, toute ma mise en page est changée. C'est une sorte de "poster" format A4 ou d'affiche où il y a pas mal de zones de textes et d'encadrés. Au final, je me retrouve avec les cadres totalement changés et mêmes certaines polices ne sont plus prises en compte.

Voici les étapes par lesquelles je suis passées jusque là :

- J'ai d'abord converti mon fichier word une première fois, sauf que j'avais un problème de marge dans le fichier pdf. Tout les éléments ne s'affichaient pas, mais la mise en page restait intact. J'ai donc recréé un fichier word avec des marges personnalisées à 0. Et j'ai copié collé le contenu de mon précédent document dans le nouveau.

- Lors de la conversion pdf, je n'avais plus le problème de marge, donc plus aucun bord blanc sur les côtés du pdf, par contre toute la mise ne page était changée alors que lors de mes premiers essais, tout restait niquel.

Que dois-je faire svp? C'est un travail assez urgent, je me sens dépossédée... merci à vous.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
30 nov. 2018 à 16:36
Quel logiciel de conversion en PDF utilisez vous ??
0