Supprimer Chromium - Bytefence

Fermé
Gaehe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 10:58
bazfile Messages postés 53631 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 14:09
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai du laisser installer par inadvertance les programmes Bytefence et Chromium en installant un autre logiciel ...
Depuis, je n'arrive pas à m'en débarrasser !
J'ai désinstallé Bytefence depuis les paramètres windows, mais il reste présent dans mes programmes (le fichier uninstall ne se lance pas). Il ne s'ouvre plus au démarrage mais je retrouve l'option "scanner avec bytefence" lorsque je clique droit sur un fichier. Il bloquait visiblement mon antivirus (windows defender) mais j'ai réussi à réactiver celui-ci, qui ne détecte pas de menaces.
Concernant Chromium (et Yahoo qui va visiblement avec), il apparaît dans mes programmes (pas de uninstall), mais pas dans les paramètres windows, et il se lance automatiquement au démarrage.
J'ai déjà lancé un scan Malwarebytes, il m'a trouvé beaucoup de fichiers que j'ai ensuite supprimé (tous provenant de Chromium / Yahoo / Bytefence), mais le problème persiste.
Comment est ce que je peux me débarasser de tout ça ?

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
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2 réponses

bazfile Messages postés 53631 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 463
Modifié le 29 nov. 2018 à 11:53
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le, en plus des cases pré-cochées, coche la case shortcut.

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

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Gaehe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
29 nov. 2018 à 12:16
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bazfile Messages postés 53631 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 463
Modifié le 29 nov. 2018 à 13:27
Si tu ne t'en sers pas désinstalle Winamax

La restauraton système est désactivée réactive-la https://www.malekal.com/windows10-reactiver-la-restauration-du-systeme/.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-11-27 21:55 - 2018-05-27 12:28 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
2018-11-27 22:09 - 2018-01-23 21:54 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
2018-11-27 21:57 - 2018-01-23 21:54 - 000000000 ____D C:\Program Files\Common Files\mcafee
2018-11-27 21:56 - 2018-05-28 14:38 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee
S4 mccspsvc; "C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.9.175.0\\McCSPServiceHost.exe" [X]
Task: {188A358B-B471-4EA4-9461-57C04CD5F363} - System32\Tasks\laredilef\{6DCD9232-A404-6081-F8E4-64CD7408A847} => C:\Users\gaehe\AppData\Roaming\6DCD9232-A404-6081-F8E4-64CD7408A847\laredilef.exe [2013-05-02] (Igor Pavlov) <==== ATTENTION
Task: {197F27C4-9F9F-49C5-8B15-BEF8506490CB} - System32\Tasks\{5C0FD12A-B30A-0CCF-5754-16AAAF81F7BF} => C:\Users\gaehe\AppData\Roaming\wincy\GOSUHO~1.EXE
Task: C:\WINDOWS\Tasks\{5C0FD12A-B30A-0CCF-5754-16AAAF81F7BF}.job => C:\Users\gaehe\AppData\Roaming\wincy\GOSUHO~1.EXE
2018-11-27 22:44 - 2018-04-26 20:12 - 000000000 ____D C:\Program Files\ByteFence
HKU\S-1-5-21-1190027160-981283200-2045620796-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\gaehe\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-21-1190027160-981283200-2045620796-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_154E57C2D7ED87BD0A71F8E8E1E8CFA5] => C:\Users\gaehe\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe [828416 2017-01-21] (The Chromium Authors)
2018-11-27 00:57 - 2018-11-27 00:57 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\laredilef
2018-11-27 00:57 - 2018-11-27 00:57 - 000000000 ____D C:\Users\gaehe\AppData\Roaming\6DCD9232-A404-6081-F8E4-64CD7408A847
Task: {735DFB8C-81FB-4B85-9BAA-BD3A51B17625} - System32\Tasks\McAfee Remediation (Prepare) => C:\Program Files\Common Files\AV\McAfee VirusScan\upgrade.exe [2018-09-11] (McAfee, Inc.)
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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Gaehe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 > bazfile Messages postés 53631 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024
30 nov. 2018 à 12:29
Voici le rapport Fixlog :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181130_g13d10k11h12f10

Ca a l'air de fonctionner, Chromium ne se lance plus au démarrage, merci !!
Les fichiers Chromium et Bytefence sont toujours présents sur mon disque par contre, est ce que je peux les supprimer, tout est bien désinstallé ?

Et j'en profite pour poser une autre question, je viens d'être reconfronté à un autre problème. Mon pc freeze assez régulièrement, plus rien ne répond et cela m'oblige à forcer l'arrêt directement (cela me le fait 3/4 fois par semaine je dirais).
Une fois de temps en temps j'ai un écran bleu avec un code d'arrêt "whea_uncorrectable_error" (problème matériel d'après ce que j'ai vu ?). Est ce qu'il est possible qu'il y ait une autre infection qui ne soit pas détecté par Windows Defender ou par Malwarebytes ?

Merci pour ton aide en tout cas !
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bazfile Messages postés 53631 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 463
Modifié le 30 nov. 2018 à 13:40
Bonjour,
Bytefence est encore dans le menu démarrer en tant que raccourci mais il est désinstallé tout comme Chromium, ils ne sont plus actifs.
Il n'y avait pas que Chromium et Bytefence sur ton pc il y a avait deux tâches planifiées plus que douteuses que j'ai supprimé, ce sont peut-être ces tâches planifiées qui étaient la cause de tes freezes, surveille et regarde si ce problème de freezes revient, s'il revient fait ce qui est indiqué à la fin de ce message.

Pour finir de supprimer les traces de Bytefence et Chromium fait ce qui suit :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Shortcut: C:\Users\gaehe\Desktop\Chromium.lnk -> C:\Users\gaehe\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
Shortcut: C:\Users\gaehe\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk -> C:\Users\gaehe\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
Shortcut: C:\Users\gaehe\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chromium.lnk -> C:\Users\gaehe\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
Shortcut: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ByteFence Anti-Malware\ByteFence Anti-Malware.lnk -> C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe (Pas de fichier)
C:\Windows\Tasks\{5C0FD12A-B30A-0CCF-5754-16AAAF81F7BF}.job
C:\Program Files\ByteFence
C:\Users\gaehe\AppData\Local\chromium
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Pour ton problème de freezes:

Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.

Télécharge et installe WhoCrashed, ouvre WhoCrashed clique sur Analize copie ce qui se trouve dans l'onglet Report et colle-le dans un fichier texte envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.

@+
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Gaehe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 13:46
Voici le fichier fixlog

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181130_k11b13w5r11y6
(Il reste beaucoup de fichier chromium et bytefence quand je fais une recherche sur le disque dur, je peux tout supprimer ?)


Je vais vérifier si mes pilotes sont à jour et je reviens vers toi avec le rapport WhoCrashed si le problème de freeze se reproduit.

Merci pour ton aide !!
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bazfile Messages postés 53631 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 18 463
30 nov. 2018 à 14:09
Tu peux supprimer ce qui reste manuellement, mais ce n'est pas indispensable vu que Bytefence et Chromium sont désormais totalement inactifs, attend de voir si tes freezes continuent ou pas mais je pense que les tâches planifiées infectieuses qui elles n'avaient rien à voir avec Chromium et Bytefence étaient responsables de ces freezes
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