Menu

Le serveur de courrier laposte.net n'est pas un serveur imap4

Messages postés
25
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonjour,

Suite à problème j'ai du réinstaller windox7 sur ordi fixe.
Et donc du aussi faire de même ensuite avec Thunderbird que j'utilise depuis des années sans le moindre souci.......
Si l'installation se fait normalement, le problème survient dès que mes adresses messagerie étant installée sans problème, la connexion avec le serveur ne se fait pas.
Vérification faite, réinstallation du logiciel faite aussi, impossible de recevoir ou envoyer
Message apparaissant en bas à droite de mon écran : ""le serveur de courrier imap .la poste.net n'est pas un serveur imap 4"
Remarque étant faite que tout fonctionne parfaitement sur mon ordi portable comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
PS: je précise ici qu'au cas ou cette installation se fait durant arrêt du service de l'anti virus.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
23741
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Juste une observation toute bête à partir du message d'erreur. Il y a un blanc dans
imap .laposte.net, si ton compte est paramétré ainsi, c'est une erreur, il ne faut pas de blanc.

glaude33
Messages postés
25
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Merci Jee pour votre réponse.
Hélas, le blanc en cause, vient d'une erreur de ma part en rédigeant la question
Et mon problème reste entier.

PS: j'ai bien aimé votre dernière phrase...même si elle me semble quelque peu optimiste !
Commenter la réponse de jee pee
Messages postés
17536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
hello
comparer la configuration Paramètres des comptes -> Paramètres serveur entre les 2 PCs
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
25
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Hélas j'avais vérifié: l'adresse est identique sur les deux ordis: imap.laposte.net et le port identique aussi 993
dubcek
Messages postés
17536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
pour la sécurité, SSL/TLS est activé ?
Commenter la réponse de glaude33