Effacer traces sur moteurs de recherches

Fermé
fregretz Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 20:10
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 nov. 2018 à 20:18
Bonjour a tous ,
j'ai utilisé des pseudos a plusieurs reprises pour naviguer en" navigation privée" sur différents sitesvia google et ou firefox
j'ai toujours verifié le soit disant effacement proposé par les moteurs de recherche après navigation
neanmoins je vois sur Google quand je tape mon pseudo apparaitre les sites visités et les eventuels contacts que j'ai eus
qui aprèe tout ne concernent que moi
je voudrais faire disparaitre ces traces : est ce possibleet comment faire ? merci d'avance

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
27 nov. 2018 à 20:18
Bonjour

La navigation privée ne sert qu'à ne pas laisser de traces sur le PC que l'on emploi, cela ne supprime en rien les historiques sur les sites (ni d'ailleurs les possibilités de traçabilités... )

Je pense que tu vas avoir des difficultés à obtenir gain de cause... tu parles de ton pseudo, dont le rôle est justement de permettre un relatif anonymat... Donc ces pseudos ne sont pas "protégés" comme le serait une identité réelle...

Tu peux toujours essayer de contacter chaque site, afin qu'il retire tes publications (si leur charte et conditions d'usage le prévoient... ) et s'ils obtempèrent, il te faudra ensuite faire la démarche auprès de chaque moteur de recherche (il n'y a pas que Google...) pour qu'il déréférence les pages concernées...

Là encore ce n'est pas gagné... toujours dans le sens où un pseudo n'est pas identité réelle....

Bref.... bon courage.........




0