Fichiers qui disparaissent peu à peu

Fermé
Jenndes Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 17:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 nov. 2018 à 15:55
Bonjour,

Il semble y avoir un virus ou quelque chose du genre qui détruit des parties de fichier, que ce soit des fichiers de photo (*.jpeg ou autre), audio (*.mp3) ou tout autre type de fichier. Par exemple, dans les fichiers *.jpeg, des parties de l'image disparaissent peu à peu jusqu'à ce que l'image devienne complètement vide. Le même phénomène se produit dans les fichiers audio, des bouts disparaissent, dans les fichiers textes, des parties de documents, des lignes de texte, ne sont plus visible. J'ai déjà effectuer des dépistages avec l'aide d'antivirus tel que Avast et Malwarebytes. Mis à part quelques petits problèmes, rien ne semble fonctionner. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la source de ce problème et pourrait m'aider à le résoudre.

Voici à quoi ça peut ressembler:


Merci, je commence un peu à désespérer.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 nov. 2018 à 15:55
Bonjour,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0