Passerelle par défaut non disponible

Fermé
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 18:33
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 nov. 2018 à 19:11
Bonjour, cela fait 2 jours que j’ai ce message d’erreur. Si quelqu’un pourrait m’aider ? Merci de votre compréhension. Je suis en ethernet et comme box j’ai une freebox

10 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
25 nov. 2018 à 19:52
Salut,
tu es en ethernet direct ou bien via des modems CPL ?
si c'est via modems, essaie avec un câble direct à la box.
0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 19:54
Non chu en ethernet direct
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 25 nov. 2018 à 19:59
OK,
peux tu coller ici le résultat de la commande ipconfig/all ?
voir sortie fichier sur le lien

0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 19:59
Désolé pour la qualité
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 20:02
OK,
c'est pas mal ça, déjà ton PC dialogue avec ta box .
montre maintenant le résultat de
ping 192.168.0.254
et route print -4
0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 20:06
Y a pas 192.168.0.254
0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 20:07
voilà une photo
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 nov. 2018 à 20:07
Comment ça ?
c'est à toi de l'écrire dans la ligne de commande.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 21:13
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)



0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 21:15
Je les déjà fait sur un autre forum tous cela ne marche pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 21:16
Tu as quoi comme antivirus ?

0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 21:17
360 total security
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 21:19
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 21:21
Realtek PCie Gbe family controller
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 21:25
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur la carte Realtek
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCie Gbe family controller
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek

0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 21:27
Comment je fait pour le telecharger vu que j’ai plus de ethernet ?
0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 21:33
Ah oui et quand je le desinstalle je ne coche pas supprimer le pilote pour ce périphérique
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 21:48
Tu supprimes le pilote pour ce périphérique.

Télécharge le pilote à partir d'un autre pc
Met-le sur une clé usb
Transfère-le sur le pc problématique
Dézippe le pilote
Lance le setup.exe
0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
Modifié le 26 nov. 2018 à 22:21
;( grace a ta technique J’ai plus passerelle n’est pas dispo mais maintenant j’ai ethernet n’a pas d’ip validé :(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 22:22
Essaie de nouveau ces commandes:

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 22:31
Si le problème persiste:

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
26 nov. 2018 à 22:37
Ok j’essayerai demain le si le prbl persiste parce que ça ma remit la passerelle n’est pas dispo et l’etherNet n’a pas d’ip validé
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
26 nov. 2018 à 22:44
Si les commandes et le reset du modem n'a rien donné:

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
SeyZen Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 19:44
Marche pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2018 à 20:54
Marche pas

C'est vague comme réponse.

La restauration du système ne fonctionne pas ?
ou
ca ne fonctionne pas suite à une restauration du système ?
0
Enfaite j’ai pas d’autre restauration j’en n’ai qu’un mais qui date d’hier
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 nov. 2018 à 21:01
Ok.

As-tu fait un reset du modem et tapé les commandes tel que proposé ?
Regarde le --> message 23
0
J’ai bien fait tous ce que t’a dit mais marche pas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 nov. 2018 à 19:11
Télécharge et installe --> MalwareBytes

Lance-le en tant qu'administrateur
Va dans paramètres
Informations sur mon compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Onglet Tableau de bord
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.


0