Virus MSN + Question

Fermé
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 10:22
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 sept. 2007 à 19:35
Salut à tous, je suis nouvelle ici.

Après avoir circulé sur plusieurs forums différents, j'ai décidé de me poser ici. Donc voici mon problème : un pote m'a envoyé par MSN une adresse d'un fichier .zip en anglais et qui contenait soit disant des photographies de femmes dans leur sommeil. Il n'arrivait pas à l'ouvrir donc j'ai essayé mais rien du tout. Depuis cet évènement, dès que je suis sur MSN, au bout d'un moment tout se bloque et mon ordinateur envoit à certains de mes contacts des adresses de ces fichiers .zip.

J'ai donc suivi les démarches qui ont été dites ici et ailleurs et l'autre soir en scannant mon ordi, mon scanner m'a dit que MSNFix & co étaient des virus, des chveux de Troie... Pourquoi ? Je ne comprends absolument pas. Merci de me répondre :)


Phoebe.
A voir également:

30 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 sept. 2007 à 12:02
Je repasse dès que je peux

En attendant tu as trop de programmes au démarrage

EPURER LA LISTE AU DEMARRAGE

Pour épurer la liste des programmes lancés au démarrage de Windows :
- révisez et supprimez les programmes inutiles du dossier (répertoire) C:\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
- décochez les lignes superflues de l'onglet Démarrage de MSConfig
(Démarrer -> Exécuter -> Msconfig [Entrée] -> onglet Démarrage)
... tout le problème est de savoir quels sont les programmes "superflus"... quelques conseils : ne jamais décocher System Tray ni les system32...

A+
0
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 12:31
OK tu me perds pas de vue lol ;)

Par contre j'ai pas compris où tu voulais en venir avec le démarrage...
Sinon ya autre chose de suspect ? Que puis je faire d'autre ? Mon problème d'MSN est résolu ??
0
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 13:00
Alors ?? Quelqu'un peut il me dire svp, pas forcément Marie !
0
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 14:40
Bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 15:29
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ??? :'(
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 sept. 2007 à 16:14
BON, cela ne sert à rien de gueuler, cela ne fera pas avancer le smilblik...
Les MP --> item

Installe un pare feu, une fois installé tu désacitves celui de Windaube

télécharger la version gratuite de Kerio (avec Avast => moins de conflits)

Kerio (parefeu)
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
TUTO
https://kerio.probb.fr/t250-tuto-sunbelt-personal-firewall-4-6

SITE de Kerio
https://kerio.probb.fr/





1/ Télécharge et installe CCleaner

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20932-0-ccleaner-crap-cleaner-.html


2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

3/ Lance HijackThis
puis --> Do a system scan only
coche les lignes indiquées ci-dessous
puis --> Fix checked
puis oui à la question de confirmation

O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" –atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe


4/ Assure-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché)

5/ ensuite supprime les fichiers et/ou dossiers suivants si présents :

.../...

6/ Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage

7/ Redémarre normalement et poste un nouveau rapport HijackThis.

as-tu encore des dysfonctionnements ?

0
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 18:56
Je ne gueule pas :)

Avant que je fasse tout ça, puis je savoir à quoi tout va ça me servir exactement ? Parce que je suis tout ça mais je suis un peu sceptique...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 sept. 2007 à 19:29
Alléger ton démarrage
0
Phoebe B. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 19:30
OK, mais ça ne va pas me supprimer tous ces prorammes j'espère ??

Jsuis désolé mais jsuis un peu méfiant, j'ai peur que sur ce genre de forum des gens malveillants traînent LOL !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
12 sept. 2007 à 19:35
Ce sont des programmes qui sont chargés automatiquement lorsque Windows démarre.
Tu ne risques rien
0