Probleme debit

Fermé
Maxtosaure - 20 nov. 2018 à 21:11
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 22:32
Bonsoir,

Je viens vers vous afin de vous poser une question.

En effet, je suis actuellement équipé d'une livebox 3. Celle-ci est relié via deux cpl (1 sur box et 1 sur tv)D-LINK 200Mbps a la tv d'orange. A coté de cela, je possède deux pc, un portable et un fixe. Le fixe était jusqu’à présent relié a internet via WI-FI et ceci fonctionnait très bien. Le portable quand a lui est présent majoritairement dans une chambre un peu plus éloignée de la box. Ce dernier était aussi relié par wifi mais cependant le débit y est parfois réduit et durant des sessions de jeu, des pertes de connexions étaient désagréables.

Avec ceci, j'ai l'intention dans quelques temps de me monter un pc gamer qui serait relié quant a lui par cpl seulement et ne disposerait pas de connexion wifi. Je suis donc tombé recement sur un bon deal de cpl TP-LINK en 1000Mbps. Une fois reçu la commande, j'ai donc voulu les tester et j'ai donc relié les deux pc actuels (portable et fixe) via les CPL TP-LINK. Une fois branchés, il m'a fallu attendre peu de temps avant que les cpl se branchent sur le réseau actuel. La connexion était alors très bonne sur les 2 pc et plus rapides que par wifi après speedtest.

Cependant ceci a parfaitement fonctionné durant deux jours et depuis j'ai des pertes de connexion sur la TV et les deux pc reconnaissent les branchement ethernet mais la connexion est limitée.

La livebox aurait t-elle pas assez de débit pour alimenter en même temps les deux pc en ethernet et la tv ?

Les cpl ne seraient pas compatibles ensembles ?

A notre que lorsque je debranche les cpl des deux pc, la tv fonctionne parfaitement sans coupure, cela etait de meme avant le rajout des deux cpl pour les pc.

Pour finir les cpl TP LINK 1000mps sont compatibles home plug v1 et v2 et les Dlink sont compatibles hp v1 si je ne me trompe pas dans les références. Cela veut-il dire que ces deux paire de boitiers sont bien compatibles ensembles ?

Je ne sais pas quoi faire, si l'un d'entre vous pourrais m'aider a résoudre le problème se serait sympathique ;).

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 nov. 2018 à 22:32
Salut,
c'est de la misère les modems CPL.
On ne met jamais deux réseaux de modems CPL sur la même installation électrique, si on doit avoir plus de deux CPL, il faut que tous soient appairés ensemble, donc un seul de connecté à la box.
Après,
c'est toujours une solution provisoire car trop fragile, dès que tu peux, il faut les remplacer par de vrais câbles ethernet à la box.
Enfin,
quand tu auras la fibre un jour, ils deviendront vraiment le goulot d'étranglement et donc un très cher boulet.
0