Disparition d'éléments : Word à PDF

Fermé
Prigorde - 20 nov. 2018 à 01:58
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 18:42
Bonsoir. J'ai fait un essai pour convertir un ouvrage réalisé sous word au format PDF L'ensemble est passé, avec qqs modifications ( décalages d'une page à l'autre mais qui s'équilibrent). Par contre la numérotation des pages a disparu et pour un livre c'est ennuyeux. Comment faut-il faire pour que d'une part le document ne subisse pas trop de perturbation dans la pagination ? et pour conserver la numérotation ( placée en haut/centre). Merci. Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
20 nov. 2018 à 08:54
Quel logiciel de conversion en PDF avez vous utilise ??

Comme Word, utilise l'imprimante declaree par defaut pour sa mise en page, verifiez que c'est bien une imprimante virtuelle PDF qui est declaree par defaut dans Windows... Cela permettra a Word de ne pas modifier sa mise en page lors de la conversion en PDF.
2
Merci de votre attention à mon problème. J'ai utilisé l'option proposée par le système Word : " enregistrer sous......PDF ou XPS". La situation constatée est à la lecture ; je ne ai pas imprimé le document, mais je doute que le N° de page apparaisse. Il faut que je creuse pour voir si l'insertion d'un N° de page est possible sur un doc en PDF. Encore merci.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > Prigorde
20 nov. 2018 à 18:42
En impression via une imprimante virtuelle PDF, ce qu'il y a dans une page Word.. sera dans la page en PDF... avec l'enregistrement sous.. aucune idee, je n'utilise pas cette methode.

Pour que votre numero de page n'y soit pas, je ne vois qu'un probleme avec les marges techniques (zone ou l'impression ne peut pas se faire)...

Regardez ce que ca donne si vous remontez votre numero de page de 1cm par ex.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
20 nov. 2018 à 18:38
Bonjour,
disons que contrariness parle d'autre chose ^^. en gros au lieu d'utiliser le système "enregistrer sous" de word, ça serrait d'utiliser par exemple pdf creator qui va créer une imprimante virtuel, ensuite quand tu veux enregistrer en pdf, sur ton document word tu vas sur imprimer, et en imprimante tu sélectionne "pdf creator" et tu imprime, le logiciel pdf creator va s'ouvrir, tu choisis l'emplacement et tu fais sauvegarder.
ainsi ce n'est pas word qui va faire la conversion en pdf, et ça devrait être plus proche de ton document
0