Rédiger le smessages...

Bluenight13 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 19 nov. 2018 à 19:00
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 nov. 2018 à 19:14
Bonjour,
Et si CCM ajoue tai à sai raigles d'écrir en bon frençais ou anglè ?

C'est vrai que cela prend plus de temps

NB je suis (parait-il) une encyclopédie musicale et une cuisinière*** mais j'ai décidé unilatéralement de ne plus répondre à des questions qui, en plus d'être mal rédigées, sont écrites par des personnes qui ne font pas l'effort de réfléchir un tantinet, tant le temps leur est compté : si elles disposent d'un ordinateur, d'un portable... par exemple, pourquoi venir sur votre site avant d'avoir interrogé le site du média concerné ? Je n'ai pas hélas tout cela et dois me rendre régulièrement à la Médiathèque pour mes "petits" besoins dans la limite des places disponibles.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié le 19 nov. 2018 à 19:15
Bonjour,

Mais ? Mais ? Je ne peux y croire ! Tu t'es inscrite sans prendre la peine de lire le guide d'utilisation et la charte de CCM ? Si tu l'avais fait, tu aurais trouvé les consignes pour l'écriture des messages.

Pour leur application, il faut se souvenir que la dite charte n'interdit pas au personnes dyslexiques de poser une question, les étrangers (CCM a une bonne audience dans le Monde) ont aussi le droit de participer. Par contre, quand un membre est choqué par l'expression d'un passant, il est vivement incité à signaler le message concerné en cliquant sur le lien ad hoc.

Tu es tout à fait libre de choisir à qui tu réponds. Ne te hâte cependant pas de juger du comportement de certains demandeurs : beaucoup de personnes sont encore loin d'avoir acquis une culture minimale du Réseau et de l'informatique.

PS : Tu as vu que tu t'es plantée en postant ton message dans un forum qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de CCM ?

2