Menu

Restauration d'une image

Messages postés
98
Dernière intervention
3 décembre 2018
- - Dernière réponse : CMoi35000
Messages postés
98
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 12:41
Bonjour,

J'utilise Macrium Réflect depuis un moment... Aucun soucis... Fonctionne vraiment bien... et Gratuit ce qui ne gâche rien.

Par contre... J'aimerais faire un petit .bat de restauration pour n'avoir juste qu'un fichier à lancer avec tous les paramètres (Source, cible, options...)

Pas forcement une question de flemme... mais j'aimerais laisser le batch à des gens qui ne sont pas capables de manipuler le logiciel et que je n'aie pas à me déplacer pour restaurer une config propre.

Pas vraiment trouvé de tutos clairs et de preférence en Francais...
et en plus j'aimerais éviter de faire un catastrophe en y allant a tâton^^

Si cela vous insprire...

Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1606
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonne idée, "macrium reflect" gratuit pour 30 jours... lol, mieux qu'un logiciel de clonage ? je pose la question ? pour le batch si vous trouvez, dites le moi, çà m'intéresse... Bonne soirée, bien à vous !
CMoi35000
Messages postés
98
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
Pour info je me suis amusé à me refaire une clé et cela fonctionne...
Avec Rufus et même en NTFS (Alors que ma 1ere clé est en FAT32) :

Vérifie aussi si tu es sous BIOS ou en UEFI car l'option est différente et le "ou" ne fonctionne pas toujours.
J'avais fais une clé pour mon frère avec "BIOS ou UEFI" mais cela n'a pas marché alors qu'en UEFI seul oui...
quentin2121
Messages postés
1606
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Ok merci pour les infos, je suis en bios, j'ai fais un essai, mais sans la clé de restauration de l'image du disque C, pas branchée à ce moment là, cela s'est lancé, j'avais des options avancées, çà m'as indiqué Windows, cela à commencé à copier des fichiers, j'ai donc coupé de peur de faire des bétises ! Je pense qu'avec la clé de récupération de l'image branchée, cela demande si on veut restaurer, c'est bien çà ? Merci de ton aide, bonne soirée ;)
CMoi35000
Messages postés
98
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
OK... En BIOS tu choisis MBR...
Ta clé est faite ou non ? ou tu cherches à la faire ?
Tu es sur la machine d'un copain ? car tu m'as dit que ton DD etait mort...
Car si tu as fait la clé et que tu la boot, cela ne fait rien avant que tu aies indiqué quoi faire.
Il va charger Macrium et ensuite tu devras choisir ce que tu veux faire
Tu prendras restaurer
La tu choisiras ta source (ou se trouve ton image disque, clé ou dd externe)
Et la cible c'est a dire ton nouveau disque dur
Avant cela te demandera confirmation en de disant que cela ca écraser c:\...
Cela ne va commencer que quand tu auras accepté
De rien... Bonne soirée également
quentin2121
Messages postés
1606
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
OK j'ai préparé ma clé avec l'outil média rescue de macruim, avec "rufus" qui l'as met en NTFS
Au boot de démarrage, la clé se met bien en No 1, sauf si je mets aussi celle ou il y à l'image de mon C, elle devient alors non bootable
Windows charge la clé et ses fichiers, j'ai le choix entre plusieurs disque, ou clés pour choisir ma source, je retrouve ma clé de sauvegarde, branchée après le boot
Et je peux choisir ma cible ou tout restaurer l'image disque

Tu avais mal compris, mon disque dur n'est pas mort, je fais cela au cas ou cela arriverait !!! Ou si j'ai un gros blème dans Windows ! Merci de tes explications, bon logiciel, à part qu'il soit en Anglais, et la boite de dialogue peu courante pour les choix. Bon week end !
CMoi35000
Messages postés
98
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
OK...
Si ta clé Media rescue avec Rufus fonctionne, OK... tu as donc le logiciel de restauration.
C'est ELLE qui te servira pour lancer Macrium et faire la restauration.

Par contre...

Deux solutions :

L'image disque en elle même, soit elle est sur un autre disque/clé et la
- tu lance macrium avec ta clé faite avec rufus
et
- tu vas chercher ton image proprement dite sur l'autre support (Disque/clé)

ou alors

Tu as fait ta clé avec Rufus (qui sert a booter et lancer Macrium)
et tu RAJOUTE l'image disque proprement dite de ton disque C dans un dossier "MonImg" sur cette même clé
De cette façon tu as TOUT sur la meme clé...
(C'est ce que j'ai fait pour une copine quand je lui ai reinstallé sa machine qui était un dépotoir... Comme cela demain elle m'appelle... je viens avec la clé et je remets tout en ordre en 10mn et j'ai tout sous la main)
Commenter la réponse de quentin2121