Champs calculé

Fermé
Pacodiaz - 12 nov. 2018 à 14:04
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2018 à 19:12
Bonjour j'ai un problème, J'ai dans un formulaire access 2013 un champ calculer x que je stocker dans une table historique dans le champ y.
Que dois je faire ??

5 réponses

bonjour
quel est le probleme
0
Bonjour j'ai une etiquette qui fait l'objet de calcul. Je voudrai que le résultat soit stocker dans la table
0
Pacodiaz > Pacodiaz
12 nov. 2018 à 15:23
J'ai mis du vba (plusieurs test de conditionnalité) qui me permet de sortir un resultat. Quand je veu recopier ce module dans une requette. j'ai le message d'erreur texte trop long. Donc l'alternative c'est de pouvoir l'enregistrer.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Pacodiaz
Modifié le 15 nov. 2018 à 19:15
bonjour, tu n'expliques pas ce que fait ton code VBA.
si c'est simplement une fonction qui retourne un résultat en fonction des données d'un enregistrement, tu peux utiliser cette fonction à partir d'une requête. exemple:
select x, z, pacocalcul(x,z) as r from table

il est aussi possible de créer des enregistrements à partir de code VBA, mais c'est peut-être inutile dans ton cas.
donne-nous des informations plus précises sur ce que tu fais, si tu veux un conseil plus précis.
0
bonjour
que veux tu faire?
0
https://www.cjoint.com/c/HKmqqtGlJaH
bonjour
un exemple de calcul dans un formulaire
prixtotal=prix * quantité
0
Bonjour. Je voudrai que le résultat du calcul prixtotal soit enregistrer dans un champ x de la table vente.
0
Bonjour
Dans ta table, ton champ x tu le nomes prix total
Dans une requete , sur le champ prix total tu ecris ta formule
si tu n'y arrives pas tu peux mettre ta base compressée dans un lien avec ci joint dans un message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
As tu regardé l'exemple dans le lien que je t'ai envoyé?
0