Menu

Demarrage pc puis ecran bleu critical process died

- 7 nov. 2018 à 11:28 - Dernière réponse :
Messages postés
2
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 11:50
bonjour, mon pc démarre puis ecran bleu message votre pc a rencontrer un probleme collecte des informations, code erreur critical process died, puis s'éteint et quand je le redémarre c pareil,
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
159099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 11:33
0
Merci
Salut,

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur qui plante :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
2
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 11:42
0
Merci
ok pour l'instant j 'ai déja commencer par nettoyer la tour puis j ai réinstaller windows sa a remarché quelques heures puis aprés ça a recommencer,j ai recommencer une deuxième fois et ça le refait , c le pc de mon fils et il dit qu'il se coupe comme ça quand il monte en température
Messages postés
159099
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 11:45
Il y a peut-être un problème de refroidissement.
Les ventilateurs tournent bien ?
Commenter la réponse de coco0229
Messages postés
2
Dernière intervention
7 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 11:50
0
Merci
les ventilo étaient très poussiéreux mais je les ai nettoyer il n y en a qu'un petit pour le processeur et un autre a coté du disque dur, mon fils a réinstaller son jeu hier soir et quand il a voulu jouer ça a planté c la qu il a remarqué qu au dessus de 30 degres ça plante et on ne sait pas se que veut dire critical process died
Commenter la réponse de coco0229