Achat sur cdiscount

Sisi - 5 nov. 2018 à 13:31
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 17:41
J ai passer commande sur cdiscount d un ordinateur à 200e que j ai renvoyer et depuis je n ai aucune nouvelle
Alors que c est indiquer remboursement au bout de 24h je n ai rien et depuis 4 mois
Quand j appelle il me dise que je dois patienter alors que j ai effectué le retour il y a 4 mois maintenant
Je suis déçu de cdiscount et je voudrais savoir comment faire pour être remboursé car c est 200e quand même

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié le 5 nov. 2018 à 15:00
Bonjour

Le remboursement DOIT se faire sous 14 jours.. Cf Code Consommation Art. L221-24

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
................................................

Mais pourquoi diable avoir attendu aussi longtemps?? On ne doit jamais laisser trainer un litige.. La facilité de son règlement s'amenuise avec le temps écoulé..

Il va falloir envoyer une Mise en Demeure de rembourser X euros dans les 10 jours (Fournir RIB..). Envoi par LRAR. Mettre la pression en avertissant le vendeur que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice.

S'agirait il ENCORE d'un vendeur de l'infâme Market Place? Si oui de quel droit dépend il?

La rétractation a bien eu lieu dans les 14 jours?

Motif du retour?

A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
1
Samiya123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 15:15
Oui j ai demander un retour bien avant les 14jours
Motif du retour accessoires manquant dans le colis
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
5 nov. 2018 à 17:41
Re:

Motif correct (Non conformité..). Rétractation faite dans les délais le vendeur DOIT te rembourser.. Rédige ta bafouille puis envois lui..

Au fait, quel est le droit applicable au vendeur (Où est il localisé..)??

A+
0