Jointure entre plusieurs tables pour déterminer le rapport mensuel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2018 à 17:06
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2018 à 09:20
Bonjour ,
J'ai écris un logiciel de gestion de stock en C# pour une boutique ,
un aperçu de mes tables

mon soucis actuellement c'est la requête pour générer un Tableau du type :
BÉNÉFICE | Chiffre d'affaire | Gain produit | Gain total | Dépenses | CanalSat | Date
donc j'ai tenté avec :

select sum(ca) as ca ,sum(gainproduit),  sum(depenses) as depenses, sum(canalsat) as canalsat
from
(
select v.dateVente as dated , v.idBtq as idBtq ,0 as gainproduit ,0 as canalsat, 0 as depenses , (v.qteVendu * v.prixVente) as ca   from ventes v 
union all
select d.dateDep as dated, d.idBtq as idBtq , 0 as gainproduit ,0 as canalsat, d.montant as depenses , 0 as ca   from depenses d
union all
select c.dateCanal as dated ,c.idBtq as idBtq , 0 as gainproduit ,c.gain as canalsat, 0 as depenses , 0 as ca   from canal c
) x 
where idBtq = 1
group by year(dated) , month(dated)


sauf qu'avec ça je ne suis pas capable d'obtenir le gain des produits pour calculer le bénéfice,
quelqu'un pourrait bien m'aider SVP ?
merci d'avance

1 réponse

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
4 nov. 2018 à 20:23
bonjour, quand tu écris "J'ai écris un logiciel", cela signifie-t-il vraiment que tu as déjà écrit ton logiciel?
ne devrais-tu pas commencer par des exercices plus simples avec des jointures?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2018 à 12:06
essai de voir ma question avant de critiquer STP
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2018 à 10:18
pouvons-nous t'aider avec des énoncés d'exercices plus simples avec des jointures?
0