Erreur creation dynamique liste en C

Fermé
kikzee Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - Modifié le 3 nov. 2018 à 09:21
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 10:54
Bonjour,
je voudrais crée une liste dynamique avec la fct malloc mais il m'affiche une erreur la dessus.
Voici mon code dans un dossier .C :

#include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include"MALISTE.h"
 void creerListe (Liste **l, int n){

  int i;
       Liste *prec; // pointeur sur List qu'on va utiliser pour récupérer le prédécesseur
       Liste *cour; // pointeur sur List qu'on va utiliser pour récupérer l'element courant
       if (n>0)
       {
            //création de la première cellule (valeur + adresse du suivant = NULL)
            cour = malloc(sizeof(Liste)); //allocation de l'espace mémoire ****erreur ici
            printf("Entrer un entier \n");
            scanf ("%d", &(cour->valeur));
            cour->suivant = NULL;


*l = cour ; //adresse du premier élément            for (i=1 ; i<n ; i++)            {                prec = cour ;//prec et cours pointent sur le même élément                cour = malloc(sizeof(*Liste)); //préparation d'un nouvel élément*** erreur ici                printf ("Entrer un entier \n");                scanf ("%d", &(cour->valeur));                cour->suivant = NULL;                prec->suivant = cour;                //Autrement sans la cariable auxiliaire prec              /*  cour->suivant = malloc(sizeof(List));                cour=cour->suivant;                printf ("Entrer un entier \n");                scanf ("%d", &(cour->valeur));                cour->suivant = NULL;*/            }       }       else //on va créer une liste vide                *l=NULL;}

Merci
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
3 nov. 2018 à 10:54
bonjour,
que contient MALISTE.h?
quel est le message d'erreur?
as-tu essayé
printf("%d", sizeof(Liste));
?
0