Problème multiple ...
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kiltanes
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2018 à 09:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2018 à 09:03
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Malekal_morte-
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2 nov. 2018 à 09:43
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Salut,
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles.
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/.
Ce serait bien d'avoir le modèle de l'ordinateur.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles.
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/.
Ce serait bien d'avoir le modèle de l'ordinateur.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Malekal_morte-
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Modifié le 2 nov. 2018 à 16:18
Modifié le 2 nov. 2018 à 16:18
ok,
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
kiltanes
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17 janvier 2020
2 nov. 2018 à 19:42
2 nov. 2018 à 19:42
Avant,
Pourrais tu m’expliquer l’utilité de ce que tu me propose ?
Pourrais tu m’expliquer l’utilité de ce que tu me propose ?
Malekal_morte-
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2 nov. 2018 à 21:44
2 nov. 2018 à 21:44
Avoir une vue d'ensembles du système (ce qui tourne, la configuration matérielle, etc).
kiltanes
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17 janvier 2020
5 nov. 2018 à 20:21
5 nov. 2018 à 20:21
Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu ses derniers jours. Alors voici les liens, pour additionnal et FRST , quand j'ai fais l'analyse je n'ai pas eu de Shortcut bizarrement :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_c7l12y15r159
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181105_w6z8n9u5w13
J'ai filmer avec mon téléphone ce qui se passe sur mon pc au démarrage et j'ai aussi un enregistrement son, j'espère que cela peut vous aider , pourrais vous me donnez un mail pour que je puisse vous l'envoyer ?
Désolé de ne pas avoir répondu ses derniers jours. Alors voici les liens, pour additionnal et FRST , quand j'ai fais l'analyse je n'ai pas eu de Shortcut bizarrement :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_c7l12y15r159
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181105_w6z8n9u5w13
J'ai filmer avec mon téléphone ce qui se passe sur mon pc au démarrage et j'ai aussi un enregistrement son, j'espère que cela peut vous aider , pourrais vous me donnez un mail pour que je puisse vous l'envoyer ?
Malekal_morte-
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Modifié le 5 nov. 2018 à 21:23
Modifié le 5 nov. 2018 à 21:23
Normal que tu aies des problèmes
Tu as deux antivirus installés.
On ajoute à ça des logiciels de nettoyage et voila....
Tu déglingues tout.
Pour terminer, il y a un Keylogger.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai, teste sans le comportement de l'ordinateur, il est plus léger)
CCleaner
CleanUp
Java
Glary Utilities
HP Dropbox Plugin
McAfee Security Scan Plus
Securitoo PC
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/.
Par contre évite de cumuler les nettoyeurs.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Tu as deux antivirus installés.
On ajoute à ça des logiciels de nettoyage et voila....
Tu déglingues tout.
Pour terminer, il y a un Keylogger.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai, teste sans le comportement de l'ordinateur, il est plus léger)
CCleaner
CleanUp
Java
Glary Utilities
HP Dropbox Plugin
McAfee Security Scan Plus
Securitoo PC
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/.
Par contre évite de cumuler les nettoyeurs.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2017-05-21]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Logixoft)
C:\Windows\System32\rvlkl.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
kiltanes
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17 janvier 2020
5 nov. 2018 à 21:39
5 nov. 2018 à 21:39
Ok,
Je vais faire ce que tu m’as dit , mais sinon tu veux les fichiers audio ( j’ai enregistre mon ordinateur et j’ai pu remarquer un son inhabituel) ou tu pense que c juste les logiciels de nettoyage le problème ?
Je vais faire ce que tu m’as dit , mais sinon tu veux les fichiers audio ( j’ai enregistre mon ordinateur et j’ai pu remarquer un son inhabituel) ou tu pense que c juste les logiciels de nettoyage le problème ?
Malekal_morte-
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5 nov. 2018 à 22:17
5 nov. 2018 à 22:17
Non quand tu as tout fait, refais un scan FRST pour vérifier que tout a bien été désinstallé.
kiltanes
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17 janvier 2020
6 nov. 2018 à 19:01
6 nov. 2018 à 19:01
bonsoir ,
j'ai fais la correction demandez voici le contenu du fichier apparu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03-08-2016
Exécuté par LXR (2018-11-06 18:55:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LXR\Desktop
Profils chargés: LXR (Profils disponibles: LXR & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2017-05-21]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Logixoft)
C:\Windows\System32\rvlkl.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\rvlkl.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Windows\System32\rvlkl.exe" => non trouvé(e).
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-446070246-4231676357-2176297587-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-446070246-4231676357-2176297587-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 51743840 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 82245094 B
Windows/system/drivers => 33505672 B
Edge => 174593 B
Chrome => 19742959 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 16674 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 117018 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 19036356 B
NetworkService => 0 B
LXR => 6358668 B
DefaultAppPool => 33058 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 212.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
j'ai fais la correction demandez voici le contenu du fichier apparu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03-08-2016
Exécuté par LXR (2018-11-06 18:55:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LXR\Desktop
Profils chargés: LXR (Profils disponibles: LXR & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2017-05-21]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Logixoft)
C:\Windows\System32\rvlkl.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\rvlkl.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Windows\System32\rvlkl.exe" => non trouvé(e).
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-446070246-4231676357-2176297587-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-446070246-4231676357-2176297587-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 51743840 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 82245094 B
Windows/system/drivers => 33505672 B
Edge => 174593 B
Chrome => 19742959 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 16674 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 117018 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 19036356 B
NetworkService => 0 B
LXR => 6358668 B
DefaultAppPool => 33058 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 212.1 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 18:56:33
Malekal_morte-
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kiltanes
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7 nov. 2018 à 08:43
7 nov. 2018 à 08:43
ok tu as pu désinstaller l'antivirus en trop ?
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
kiltanes
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Modifié le 7 nov. 2018 à 21:54
Modifié le 7 nov. 2018 à 21:54
Concernant les programmes que vous m’avez demandez de désinstaller , est ce grave que j’ai conserver avast, glary utilities et java ?
Et sinon j’ai remarquer que les problèmes de démarrage semble s’etre Calmez et aussi concernant les bruit bizarre dans la tour, mais par contre mes problèmes de connexion continue d’en persisté , auriez vous une idée ?
Et sinon j’ai remarquer que les problèmes de démarrage semble s’etre Calmez et aussi concernant les bruit bizarre dans la tour, mais par contre mes problèmes de connexion continue d’en persisté , auriez vous une idée ?
2 nov. 2018 à 16:16
Merci de mavoir répondu. Alors tout les pilotes sont a jour , le modèle du pc c’est « P5K » et selon crystaldiskinfo mon disque dur est « Correct »