Problème multiple ...

Fermé
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020 - 1 nov. 2018 à 21:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 nov. 2018 à 09:03
Bonsoir ,

Je suis en face d’un problème ce répétant déjà 4 fois en 3 jours. En faite il arrive que mon ordinateur n’est pas d’internet (triangle jaune ) , j’ai un ordi sous Windows 10 , j’ai free et mon ordinateur est connecté en ethernet. Il perd la connexion quand je joue avec mon frère ( il a un pc sous Windows 10 et est aussi en ethernet ) on joue pour info ( on sait jamais ^^) a cs.go. J’ai beau rebranche le câble et ethernet , cela ne changes pas et donc je le redémarre. Et la second problème, le problème « préparation de la réparation automatique » pour sortir de ce problème je fais perssonellement F7 ou F8 ( je appuie sur les deux ) et j’appuie sur hdd... et sa marche généralement , mais la troisième problème ( désolée ) , j’ai dit plutôt généralement car il arrive que sa marche pas , car mon ordi semble avoir des coupures d’en courant , genre je fais f7 ou 8 etc, et paffe mon ordi se redémarre tout seul et s’en rallume tout seul , et il fait sa plusieurs fois ( c’est pour ça que jai décidé de essayer f7 ou 8 , car ce problème m’empeche de allez à l’an phase après le diagnostic de mon ordi ( de la réparation automatique ) . Et enfin j’ai pu remarqué que à innover certain nombre de fois ou mon pc subis ce redémarrage que j’associe A une coupure de courant , mon ordi voit son heure et sa date changé , a un moment j’ai été propulsé en 2099...

Je suis désolée si c pas trop compréhensive , merci de m’aidez . Et si vous voulez plus devoir détail pas de soucis car ce problème commence à me gaver ...

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
2 nov. 2018 à 09:43
Salut,

Vois si des mises à jour de pilotes sont disponibles.
Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/.
Ce serait bien d'avoir le modèle de l'ordinateur.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

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kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
2 nov. 2018 à 16:16
Bonjour,

Merci de mavoir répondu. Alors tout les pilotes sont a jour , le modèle du pc c’est « P5K » et selon crystaldiskinfo mon disque dur est « Correct »
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié le 2 nov. 2018 à 16:18
ok,


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
2 nov. 2018 à 19:42
Avant,

Pourrais tu m’expliquer l’utilité de ce que tu me propose ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
2 nov. 2018 à 21:44
Avoir une vue d'ensembles du système (ce qui tourne, la configuration matérielle, etc).
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kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
5 nov. 2018 à 20:21
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu ses derniers jours. Alors voici les liens, pour additionnal et FRST , quand j'ai fais l'analyse je n'ai pas eu de Shortcut bizarrement :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181105_c7l12y15r159
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181105_w6z8n9u5w13

J'ai filmer avec mon téléphone ce qui se passe sur mon pc au démarrage et j'ai aussi un enregistrement son, j'espère que cela peut vous aider , pourrais vous me donnez un mail pour que je puisse vous l'envoyer ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié le 5 nov. 2018 à 21:23
Normal que tu aies des problèmes
Tu as deux antivirus installés.
On ajoute à ça des logiciels de nettoyage et voila....
Tu déglingues tout.
Pour terminer, il y a un Keylogger.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast (Windows Defender va prendre le relai, teste sans le comportement de l'ordinateur, il est plus léger)
CCleaner
CleanUp
Java
Glary Utilities
HP Dropbox Plugin
McAfee Security Scan Plus
Securitoo PC


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/.
Par contre évite de cumuler les nettoyeurs.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2017-05-21]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Logixoft)
C:\Windows\System32\rvlkl.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~


2°)


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
5 nov. 2018 à 21:39
Ok,

Je vais faire ce que tu m’as dit , mais sinon tu veux les fichiers audio ( j’ai enregistre mon ordinateur et j’ai pu remarquer un son inhabituel) ou tu pense que c juste les logiciels de nettoyage le problème ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
5 nov. 2018 à 22:17
Non quand tu as tout fait, refais un scan FRST pour vérifier que tout a bien été désinstallé.
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kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
6 nov. 2018 à 19:01
bonsoir ,

j'ai fais la correction demandez voici le contenu du fichier apparu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 03-08-2016
Exécuté par LXR (2018-11-06 18:55:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LXR\Desktop
Profils chargés: LXR (Profils disponibles: LXR & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk [2017-05-21]
ShortcutTarget: rvlkl.lnk -> C:\Windows\System32\rvlkl.exe (Logixoft)
C:\Windows\System32\rvlkl.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\rvlkl.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\rvlkl.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Windows\System32\rvlkl.exe" => non trouvé(e).

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-446070246-4231676357-2176297587-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-446070246-4231676357-2176297587-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 51743840 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 82245094 B
Windows/system/drivers => 33505672 B
Edge => 174593 B
Chrome => 19742959 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 16674 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 117018 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 19036356 B
NetworkService => 0 B
LXR => 6358668 B
DefaultAppPool => 33058 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 212.1 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:56:33

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
7 nov. 2018 à 08:43
ok tu as pu désinstaller l'antivirus en trop ?
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
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kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2020
Modifié le 7 nov. 2018 à 21:54
Concernant les programmes que vous m’avez demandez de désinstaller , est ce grave que j’ai conserver avast, glary utilities et java ?

Et sinon j’ai remarquer que les problèmes de démarrage semble s’etre Calmez et aussi concernant les bruit bizarre dans la tour, mais par contre mes problèmes de connexion continue d’en persisté , auriez vous une idée ?
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