FUSION DE DONNÉES

Fermé
Vanessa444 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 28 oct. 2018 à 11:07
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 oct. 2018 à 17:49
Bonjour

Lorsque je fais une fusion via une base de données je n'ai qu'un seul enregistrement par page. Si je réduis mon bloc de texte j'arrive à avoir plusieurs enregistrements sur la même page mais dans des blocs de texte indépendants. Existe-t-il un moyen et si oui lequel pour que mes enregistrements se suivent dans un seul et même bloc de texte (avec un chaînage au fil des pages ajoutées) ce qui selon moi faciliterait ma mise en page ensuite pour l'ajout de visuel et modifications diverses.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ...

Merci par avance,

Vanessa

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
28 oct. 2018 à 16:17
Normalement la fusion de donnees est faites pour realiser un document avec des donnees varaibles issues d'une base de donnees comme des nom ou des adresses...
Dans ce cas chaque document contient une donnee differente lors de la fusion.
On realise la fusion, soit dans un document Indesign et dans ce cas vous avez autant de page de que ligne de champs variable, ou bien directement dans un fichier PDF (le plus simple).

Si vous voulez faire de la mise en page automatique avec des donnees differentes issues d'un fichier, c'est plutot du script et on rentre dans ce cas dans une mise en forme automatique a base de XML... Ce systeme permet de realiser des catalogues en remplissant de maniere automatique des espaces reserves pour cela.
0
Vanessa444 Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 25
Modifié le 28 oct. 2018 à 16:32
Merci pour ce retour. En effet j'ai plusieurs gabarits sur un même document. Le gabarit "Page de garde de la thématique" puis les autres pages avec juste le titre de rappel en haut et la pagination.
Voici une copie d'écran avant fusion

Aperçu du résultat

Pourriez-vous m'aider avec le XML ?
Merci beaucoup
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
28 oct. 2018 à 17:49
Helas non.. le XML est un language interessant, mais pas dans mon domaine. Je m'y suis interesse a une epoque, mais sans aller tres loin.

Si vous ne connaissez pas de programmeur qui connaisse le XML, une Ste a cree un programme qui est un plugin d'Indesign pour rendre la programmation a la portee de tous (ou presque !) https://www.65bit.com/software/easycatalog-lite/documentation/
Il y a une version d'evaluation... regardez si ca vous faciliterait la tache ou pas...
0