Menu

Problème Colorimétrie

Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
- 27 nov. 2018 à 10:46
Bonjour,

J'ai du faire une fausse manip' sur InDesign mais depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais un soucis à chaque fois que j'applique une couleur dans un bloc rectangulaire.
Par exemple là, j'aimerais appliquer un rose flash (#d900a6) et une fois que je rentre cette valeur mon rectangle prend une couleur rose violine un peu terne! En fait à chaque fois les couleurs apparaissent plus ternes et plus foncées.
Et quand je double clique sur l'icône de la couleur, la référence a automatiquement été changée pour #bb398d.

A mon avis, ça doit être un soucis de paramètres pas trop grave mais j'avoue ne pas réussir à trouver la solution! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, j'en ai besoin pour le travail et c'est plutôt urgent...

Merci d'avance :)
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
1
Merci
Dans le menu "Edition/couleurs" verifiez la "regle de gestion des couleurs"

Cela influence les couleurs du document a l'importation d'un element exterieur.

Merci contrariness 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33069 internautes ce mois-ci

contrariness
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
> contrariness
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Petite remarque, si vous imprimez par la suite, vous n'aurez jamais une couleur prise dans l'espace colorimetrique RVB....
abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Hello, je suis de retour.
J'avais pas mal de travail mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.
Effectivement, le RVB reste le même sur les deux fichiers et pourtant la couleur est bien différente.

Merci pour cette remarque (et surtout pour votre aide!) mais j'ai besoin dans tous les cas de trouver une solution car j'ai ce problème à chaque fois donc j'imagine que c'est quelque chose dans les paramètres qui doit être incorrect...
contrariness
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
> abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Essayez de restaurer les preferences d'Indesign..

Mais en fait ca n'est pas tres important car Indesign est un logiciel de mise en page, ce qui l'est c'est le ficher final qui sera certainement un fichier PDF..

C'est dans ce fichier PDF qu'il faut que la couleur reste la meme.
abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
D'accord, je vais suivre vos conseils et tenter de restaurer ces préférences.
En attendant je vous joins deux captures d'écran pour que vous compreniez ; lorsque je sélectionne la couleur désirée, InDesign me la change automatiquement pour quelque chose de plus terne (donc sur le PDF ce sera logiquement faux aussi).

contrariness
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
> abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Je vois..

En fait la pipette dans Indesign ne donne pas la teinte de la surface, mais la couleur representee a l'ecran.. Elle sert principalement a copier les elements d'uen forme pour la reproduire ailleurs rapidement. (faites un double clic dessus pour verifier les options actives)

Par contre pourquoi la couleur change a l'ecran quand vous rajouter une image.. la, je ne vois pas car je n'ai pas ce probleme...
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Personne ne peut m'aider à régler ce problème...? Je suis toujours embêtée dès que j'importe une photo. Je pense que ça doit être qqch de tellement simple, ca m'agace de ne pas trouver la solution de plus je ne peux plus utiliser InDesign correctement évidemment :(
Commenter la réponse de abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai réalisé que lorsque j'importe une image JPEG rien ne bouge en revanche c'est quand j'insère une image PNG sur la même page que la couleur ternit!
Messages postés
4
Dernière intervention
26 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je pense avoir le même type de problème. J'ai de gros problèmes avec mes couleur et je ne m'en sort pas non plus. ça te fait ça aussi avec le rouge ?

et idem selon si les images sont en png et jpg ça ne réagi pas pareil. si quelqu'un a une réponse à ça je suis aussi preneur.
abm3
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
-
Bonjour,

Oui moi ca me le fait avec toutes les couleurs!
En fait, si tu vas dans Edition - Espace de fusion des transparences et que tu changes CMJN pour RVB alors la tu n'as plus ce soucis. En revanche... lorsque tu exportes ton PDF les couleurs sont ternes à nouveau....
Commenter la réponse de Mythium06
Messages postés
12895
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Regardez si vous constatez une difference en important des images PNG en 48 bits
Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
11
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Ca y est, j'ai enfin trouvé la solution!

Alors, il faut aller dans Edition - Espace de fusion des transparences et mettre RVB au lieu de CMJN comme je l'ai dit précédemment et, ensuite, lors que tu exportes ton PDF il faut aller sur "sortie" et mettre "aucune conversion de la couleur".
Normalement, que ce soit la version PDF ou imprimée, les couleurs devraient être vraies.
J'espère que ça va fonctionner pour toi aussi Mythium06!