Lire info sur poste client

Fermé
Pascal - 28 juil. 2003 à 11:43
 kelen - 28 juil. 2003 à 12:10
Salut,
Connaissez vous un moyen simple de lire des info (comme un fichier) sur un poste client depuis un serveur web (apache par exemple). Peut on le faire en php ?
Merci
A voir également:

2 réponses

tu veux lire quel type de fichier ? et tu veux le faire depuis le poste où tu veux lire ce fichier ou l'atteindre depuis n'importe où ?
en php ça risque de pas le faire : il est exécuter côté serveur ! tu peux difficilement accéder à un fichier sur le poste client !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 268
28 juil. 2003 à 11:57
C'est impossible à faire (par chance) pour des raisons de sécurité.

Le seul moyen d'y arriver c'est :
- d'utiliser une faille du navigateur (ça s'appelle du piratage)
- d'utiliser une applet Java signée ou un ActiveX signé demandant l'autorisation à l'utilisateur !

0
En faite mon but est d'importer un fichier d'un poste client pour ensuite etre traiter par le serveur (ce qui peut eviter au client des saisies de formulaire html repetitives et longues). Bien entendu c'est le client qui decide d'envoyer le fichier au serveur (ou qui accepte que le serveur lise le fichier); je ne pensais pas au piratage.
Utiliser un applet Java serait-elle une bonne solution ou y a til mieux à me proposer ? Ou puis je trouver de la doc sur ca ?

Merci encore.
0
bah pour faire une applet c pas très dur !
ensuite je te souhaite bien du courage pour le certificat de sécurité
si tu souhaite copier le fichier sur le serveur par ftp y'a des librairies qui existent mais pas pour les applets...
mais de toute façon quoi qu'il arrive ça va pas être facile de copier un fichier d'un poste client sur le serveur si ce n'est pas lui qui déclenche la manipulation...
si c pour un réseau local tu peux essayer de trouver un soft de backup qui rapatrie des fichiers ou bien un batch avec xcopy...
0