BSOD même après réinstallation de Windows

Fermé
Dragoon - 24 oct. 2018 à 18:41
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2018 à 00:17
Bonjour.

Cela fait quelques jours à présent que j'ai été confronté au fameux Blue Screen Of Death, un problème qui m'a forcé à réinitialiser mon PC plusieurs fois en vain et qui, même après une réinstallation totale de Windows via une clef USB avec une suppression totale des partitions, persiste avant même que je ne puisse atteindre le bureau.

J'ai déjà essayé, avant d'entamer les multiples réinitialisations et réinstallations de Windows que j'ai faite, plus ou moins toutes les solutions que j'ai pu trouver, notamment au niveau des drivers.

Je m'avoue vaincu et à court d'idées, j'aurais tout essayé pour résoudre cette erreur.

Le PC est un Lenovo Y-50, l'erreur en question est la suivante : Video Scheduler Internal Error.

Je sais que cette erreur est liée à la carte graphique (GTX 960m) et je pense avoir épuisé toutes les solutions concernant les drivers. Est-ce que cela pourrait vouloir dire que la carte a rendu l'âme ?

Merci de votre attention. Je sais que de nombreux sujets concernant les écrans bleus pullulent déjà sur internet mais aucune solution n'a pu résoudre mon problème, je m'en remets donc à vous.

2 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
24 oct. 2018 à 18:43
0
Merci de la rapidité de votre réponse.

Le rapport Speccy n'indique rien de particulier.

La vérification de la mémoire par Windows a échoué puisque celle-ci nécessite un redémarrage. J'ai pu la lancer depuis le mode sans échec mais ensuite, le BSOD revient au redémarrage, impossible de voir le résultat de l'analyse donc.

J'ai essayé de mettre à jour le BIOS mais l'exécutable que j'ai téléchargé sur le site LENOVO pour la série Y50 à laquelle appartient mon PC (https://pcsupport.lenovo.com/us/fr/products/LAPTOPS-AND-NETBOOKS/LENOVO-Y-SERIES-LAPTOPS/Y50-70-NOTEBOOK-LENOVO/downloads/DS100998) me mène à une erreur : InsydeFlash cannot load the driver. J'ai voulu tenter de mettre à jour le BIOS avec un ISO bootable par clé USB mais pas moyen d'en trouver un pour le LENOVO Y50.

Que faire à présent ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 oct. 2018 à 19:07
salut Dragoon

pour
Video Scheduler Internal Error
, il faudrait démonter la GTX 960M
pour le démontage , il faut regarder ces >>> vidéos <<<
et tourner sur l' IGP du processeur

aussi , ton PC est toujours sous garantie ???

à+
0
Bonjour !

Le PC n'est malheureusement plus sous garantie.

Il me semble que les cartes graphiques des PC portables sont directement soudées à la carte mère et qu'il est donc impossible de les démonter ni de les remplacer.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié le 25 oct. 2018 à 00:22
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-758731-geforce-960m-950m-940m-930m-920m-renommages.html
elles se démontent
c' est le radiateur qui la maintient

ce n' est pas véritablement une carte graphique => c' est une puce graphique
0