Créer son propre wifi à partir du wifi Wifirst

- - Dernière réponse :  S003 - 10 sept. 2019 à 20:31
Bonjour,
Je suis dans une résidence étudiante et le fournisseur d’acces Internet est Wifirst. On doit se connecter via son adresse mail et mot de passe sur un portail.
J’ai acheté un Chromecast hier mais celui ci ne propose pas ce portail pour se connecter donc c’est impossible (confirmé après appel du service client Chromecast et Wifirst). J’ai vu qu’il y avait quelqu’un dans le même cas que moi sur ce forum et qu’une personne lui a répondu :
«
1- Matériel: C'est d'acheter un point d'accès qui va se connecter à Wifirst et diffuser Via son SSID
2- Logiciel: C'est d'installer sur son PC un logiciel qui va partager cette connexion et la diffuser avec la même carte wifi du PC et là je vous conseille Connectify Hotspot. »

Je préfère acheter un point d’acces plutôt que d’utiliser mon ordi. Sauf que je n’y connais rien donc j’ai besoin de références concrètes. Ou d’autres solutions ! :)
Le wifi personnel permettrait également d’etre Plus sécurisé je pense non ?

Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Je vous remercie
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Les répéteurs wifi de la marque TP-LINK seront parfait pour les besoins dont tu cherches :)

Je t'en prie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci pour ta réponse ! Comment ça fonctionne ? Est ce que ça créée un wifi perso avec des codes classiques d’un wifi d’une box internet ?
Du coup est ce qu’il y a besoin d’un ordinateur pour configurer la chose ?
Utilisateur anonyme -
Je t'explique :
Le répéteur wifi va enregistre les paramètres de ta box ' le nom du réseau et la clé wifi " il va se charger donc détendre le réseau vers des pièces mortes ou la connexion est faible. Sur certain modèle il y a le port Ethernet c'est un mode fillaire. Tu peux aussi personnaliser le nom de ton réseau wifi.

J'espère avoir apporter solution à ton problème.

Je t'en prie
D’accord, mais je n’ai pas de box, je dois me connecter à une page web pour accéder à internet. Je n’ai pas de clé wifi directement. Ça fonctionne comme dans une gare ou macdo par exemple. Ça fonctionnera pareil ?
En fait je voudrais, à partir du wifi ouvert de la résidence, créer un wifi perso avec une clé wifi. Pour pouvoir connecter mon Chromecast et aussi être plus sécurisé au niveau de ma connexion.
Commenter la réponse de Lapimousse
Messages postés
85715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
8036
0
Merci
Salut,
il faut oublier ce genre d'accès wifi ne permet de connecter que des machines munies d'un navigateur et la connexion est impossible à partager, parce que chaque machine utilisatrice doit avoir un compte.
Inutile de perdre ton temps avec ça juste pour regarder la télé.
Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème chez moi. Avez-vous trouvé un produit qui marche? Merci
kirk_m9
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
-
Le Google Wifi marche bien mais c'est assez tricky à installer.
Commenter la réponse de JadSalameh
0
Merci
Bonjour je vois que la question a été posée l'année dernière mais je viens d'emménager et je suis dans le même cas peut être que quelqu'un a trouvé une solution entre temps ?
Commenter la réponse de S003