Créer son propre wifi à partir du wifi Wifirst

- - Dernière réponse :  S003 - 10 sept. 2019 à 20:31
Bonjour,
Je suis dans une résidence étudiante et le fournisseur d’acces Internet est Wifirst. On doit se connecter via son adresse mail et mot de passe sur un portail.
J’ai acheté un Chromecast hier mais celui ci ne propose pas ce portail pour se connecter donc c’est impossible (confirmé après appel du service client Chromecast et Wifirst). J’ai vu qu’il y avait quelqu’un dans le même cas que moi sur ce forum et qu’une personne lui a répondu :
«
1- Matériel: C'est d'acheter un point d'accès qui va se connecter à Wifirst et diffuser Via son SSID
2- Logiciel: C'est d'installer sur son PC un logiciel qui va partager cette connexion et la diffuser avec la même carte wifi du PC et là je vous conseille Connectify Hotspot. »

Je préfère acheter un point d’acces plutôt que d’utiliser mon ordi. Sauf que je n’y connais rien donc j’ai besoin de références concrètes. Ou d’autres solutions ! :)
Le wifi personnel permettrait également d’etre Plus sécurisé je pense non ?

Est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Je vous remercie
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Les répéteurs wifi de la marque TP-LINK seront parfait pour les besoins dont tu cherches :)

Je t'en prie
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci pour ta réponse ! Comment ça fonctionne ? Est ce que ça créée un wifi perso avec des codes classiques d’un wifi d’une box internet ?
Du coup est ce qu’il y a besoin d’un ordinateur pour configurer la chose ?
Utilisateur anonyme -
Je t'explique :
Le répéteur wifi va enregistre les paramètres de ta box ' le nom du réseau et la clé wifi " il va se charger donc détendre le réseau vers des pièces mortes ou la connexion est faible. Sur certain modèle il y a le port Ethernet c'est un mode fillaire. Tu peux aussi personnaliser le nom de ton réseau wifi.

J'espère avoir apporter solution à ton problème.

Je t'en prie