Slmgr /rearm [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
-
Boukigirl18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
-
Bonjour,

Je reviens vers vous sur la question de la réinitialisation de Windows 7 en l'absence du CD d'installation.

J'avais acheté mon laptop Toshiba Satellite Pro L300 en 2009 avec Windows XP pré-installé.
J'ai d'ailleurs toujours les deux CD de restauration a l’état d'usine livrés (mais jamais utilisés) avec le laptop. Par contre, le numéro de la clé originelle qui se trouvait sous le laptop est perdu a jamais.

En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP. Cependant je n'ai pas de copie du CD originel. Juste le numéro du produit et de la clé récupérés grâce a une application online (j'ai quitté la boite en question en 2017).

Apres réinstallation de certains composants par MS agent virtuel en juillet 2018 (encore un problème de mise a jour...) , le message "this copy of MS is not genuine" est apparue en bas de mon écran.

Apres avoir saisi, dans "command prompt" en tant qu'administrateur:
slmgr /rilc (enter)
slmgr /rearm (enter)
exit

j'ai redémarré mon laptop et la mention a disparu, comme les deux fois précédentes.

Or, MS n'accorde que 90 jours de délai de grâce. J'ai réinitialisé Windows 7 pour la 3e fois aujourd’hui (dernier délai de grâce).

Question: Que va-t-il se passer après ce dernier délai de grâce ?

N.B.: impossible d'acheter une licence de W7 online //je ne veux pas et ne peux pas installer W10 sur mon laptop. RAM insuffisante.

Merci d’éclairer ma lanterne.

1 réponse

Messages postés
174264
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 janvier 2020
19 105
Salut,

En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP

Tu as acheté une licence car tu es censé avoir une clé produit.
Car si ce n'est pas le cas, il a probablement utilisé une version crackée.
Voir cette page et si tu as la présence de KMSPico ou KMSAuto : https://www.malekal.com/verifier-windows-cracke/

Ce serait bien de donner le résultat de la commande en capture d'écran : slmgr /dlv
Boukigirl18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

Comme j'ignorais le numéro de la clé Windows 7 installée par l'informaticien, l'agent virtuel de MS avait utilisé winaskey.exe pour récupérer la clé et le Product Id.

J'ai essayé slmg /ipk<key product> et j'obtiens le message suivant:

'<keyproduct' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file

Quant a l'informaticien, il ne m'a rien fait acheter.

Je ne comprends pas pourquoi il y a un problème depuis la réinstallation de certains composants par l'agent virtuel de MS en juillet dernier. J'ai fonctionné avec W7 pendant deux ans, tout de même.

Merci encore.

Que faire ?

1) Utiliser les CD XP pour restaurer le laptop a l’état d'usine avant d'installer une nouvelle licence de W7 professionnal (que je vais acheter) ?

2) Faire un "restore point" avant la manip de l'agent virtuel de MS ? Auquel cas, est-ce que mes problèmes de mise a jour vont réapparaître ?
Malekal_morte-
Messages postés
174264
Statut
Dernière intervention
23 janvier 2020
19 105
<key product> est à remplacer par la clé produit :
slmgr /ipk KSDKSD-ESOLSKE-SJSDJSD-SKSDKS

Si tu pas de licence
, la meilleur solution serait d'acheter une licence Windows 7 OEM, ça doit être 10 euros.
Windows XP n'est plus supporté, ça n'a aucun sens de retourner dessus.
Boukigirl18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

Merci.

J'ai déjà un numéro de licence (product key) sur le modèle que tu indiques.

Mais ça ne suffit pas. A chaque fois que j'entre la combinaison de 25 chiffres et lettres, celle-ci est refusée (Boite de dialogue indiquant Error 0xC004E003).

Je crois que le système réclame la clé du produit XP que j'ai perdue car la boite de dialogue m'invite a contacter Toshiba pour régler le problème. Or, mon laptop n'est plus sous contrat de garantie depuis le temps... je l'ai acheté aux USA en 2009.
Malekal_morte-
Messages postés
174264
Statut
Dernière intervention
23 janvier 2020
19 105 > Boukigirl18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

Ton message d'erreur correspond à Clé invalide.
C'est compliqué ton affaire car je doute que tu puisses retrouver la clé XP.

Bref, je crois que le plus simple serait d'acheter une licence OEM Windows 7 ou Windows 10 et passer sur ce dernier.
C'est 10 Euros sur Amazon ou autres sites de ce type.
Boukigirl18
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018

OK. Merci du conseil. C'est ce que je vais faire.