Slmgr /rearm

Fermé
Boukigirl18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 19:50
Boukigirl18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 02:49
Bonjour,

Je reviens vers vous sur la question de la réinitialisation de Windows 7 en l'absence du CD d'installation.

J'avais acheté mon laptop Toshiba Satellite Pro L300 en 2009 avec Windows XP pré-installé.
J'ai d'ailleurs toujours les deux CD de restauration a l’état d'usine livrés (mais jamais utilisés) avec le laptop. Par contre, le numéro de la clé originelle qui se trouvait sous le laptop est perdu a jamais.

En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP. Cependant je n'ai pas de copie du CD originel. Juste le numéro du produit et de la clé récupérés grâce a une application online (j'ai quitté la boite en question en 2017).

Apres réinstallation de certains composants par MS agent virtuel en juillet 2018 (encore un problème de mise a jour...) , le message "this copy of MS is not genuine" est apparue en bas de mon écran.

Apres avoir saisi, dans "command prompt" en tant qu'administrateur:
slmgr /rilc (enter)
slmgr /rearm (enter)
exit

j'ai redémarré mon laptop et la mention a disparu, comme les deux fois précédentes.

Or, MS n'accorde que 90 jours de délai de grâce. J'ai réinitialisé Windows 7 pour la 3e fois aujourd’hui (dernier délai de grâce).

Question: Que va-t-il se passer après ce dernier délai de grâce ?

N.B.: impossible d'acheter une licence de W7 online //je ne veux pas et ne peux pas installer W10 sur mon laptop. RAM insuffisante.


Merci d’éclairer ma lanterne.




1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 oct. 2018 à 19:57
Salut,

En 2015, l'informaticien de mon bureau avait décidé d'installer Windows 7 sur mon laptop en raison des perpétuels problèmes de mise a jour sous Windows XP

Tu as acheté une licence car tu es censé avoir une clé produit.
Car si ce n'est pas le cas, il a probablement utilisé une version crackée.
Voir cette page et si tu as la présence de KMSPico ou KMSAuto : https://www.malekal.com/verifier-windows-cracke/

Ce serait bien de donner le résultat de la commande en capture d'écran : slmgr /dlv
0
Boukigirl18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
20 oct. 2018 à 20:22


Bonjour Malekal_morte

Je viens d'aller sur le site en question. Apparemment ce n'est pas une version piratée. Mais l'OS est :
OEM_SLP channel.

J'ignore ce que ça signifie. Peux-tu m’éclairer sur ce point ?

Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Boukigirl18 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
Modifié le 20 oct. 2018 à 20:35
License Status : Initial Grace Period
Il n'est pas activé, tu es dans la période des 30 jours et il te reste 29 jours.
Apparemment, il y a une clé produit dans le BIOS (OEM_SLP), tu peux la récupérer avec un de ces outils : https://www.malekal.com/recuperer-cle-produit-de-windows/
et tenter d'activer ton Windows avec.

Tu peux aussi utiliser la commande suivante avec la clé produit :
slmgr /ipk #####-#####-#####-#####-#####
Si tu as un message d'erreur, il sera clairement indiqué.

A voir aussi si la clé n'est pas une clé démo prise sur internet.

~~

Quelques rappels, ton ordinateur est avec une licence Windows XP vu qu'il était acheté avec.
Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre à jour directement vers Windows 7 avec (à vérifier).
Il est possible que l'informaticien ait réinstallé directement Windows 7, à ce moment là, tu es censé avoir une licence.
Il ne t'a rien fait acheter à l'époque ?
0