Menu

Reconditionné .... Ou Occasion ???????

-
Bonsoir
J'ai besoin de VOUS :)

Aujourd'hui j'ai recu un ultraportable RECONDITIONNé ...Et j'ai fait le test Crystal Disk Info et il affiche ce qui suit :
Etat = Correct 100%
Allumage : 198 fois
Fonctionne depuis 96 h -
Temp = 38 à 40

En revanche : dans Windows Defender j'ai relevé ça =
" Defense virus et logiciels espions depuis 874 j "
Scan virus : 19/05/2016
" insyde F.40, 26/02/2018

Est ce une affaire ou occase (bonne ou mauvaise) = J'ai 14 j pour me retracter .......MERCI

Bonne Soirée
lou

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Qu'est ce qui vous pose problème dans ces chiffres ?

bav
louloustic
Messages postés
11
Dernière intervention
11 octobre 2018
> baladur13
Messages postés
35338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Merci de repondre
Je pense aussi ... Mais comme je l'ai dit : il est NEUf .. trés propre - emballage d'origine .
J'ai pensé à un modèle expo . Mais sur l'emballage au dessus . c' marqué Amerique du Nord
Je suis encore étonnée !!
madmyke
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
vous avez les stat d'un disque et l'autre d'un soft système.
Pour moi ça colle, on est sur un pc d'occasion. 874 jours ça fait moins de 2 ans et demi.
Reconditionné c'est un matériel qui est rentré pour diverse raison et qu'on, remet en vente, point.

Puis un disque qui indique 198 démarrage, d'abord rien ne dit que c'est le disque d'origine et quand bien même, si on calcule 198 démarrage sur 2.4 ans ça fait un démarrage tout les 4 jours.
Sachant que beaucoup de gens n’éteignent pas souvent leur pc il n'y a rien de très anormal, et si c'est un nouveau disque (reconditionné = occasion remise +- à neuf ou en état) c'est peut être 198 jours de démarrage soit un peu plus de 6 mois.

Bref pour moi je ne vois rien de transcendant mais l'occas reste une part de risque, si vous pensez que ça ne vous convient pas, ne l'achetez pas. C'est tout. :)
louloustic
Messages postés
11
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
Merci pour la réponse
En Fait c' un HP acheté sur Amazon .
J' étais étonnée .. de voir la difference surtout entre des dates ! Oui :) peut etre un nouveau disque . Mais il est dans l'emballage d'origine ..impeccable ... on dirait du Neuf . Mais un emballage exterieur marqué Hp Amerique du Nord ( à part l'emballage du Site soigné )
Judge_DT
Messages postés
25586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> louloustic
Messages postés
11
Dernière intervention
11 octobre 2018
-
Salut,

Je vois rien d'anormal non plus.

Un reconditionné peut avoir un disque modifié, un système installé via une image système qui date de plusieurs années ou quoi... Bref, rien d'anormal du tout.

Les reconditionnés certifiés HP (et donc, dans une boite HP officielle, etc) c'est généralement du sérieux. Comme les Dell, pour en avoir vendu pendant un temps certains et vendre encore aujourd'hui...
louloustic
Messages postés
11
Dernière intervention
11 octobre 2018
> Judge_DT
Messages postés
25586
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Merci pour la réponse Judge .
Je serais pas décue ... alors ? :)

En Fait c'est HP Spectre ancien modèle ( 2016) .. J'ai pas eu l'occasion de l'acheter lors de sa sortie (manque de moyen ) , alors j'ai trouvé cette occasion , je l'ai fait . Surtout que l 'écran tactile de mon HP récent a éclaté !! et je rame pour le réparer

Je me pose des questions pour le prix !
J'ai payé pour des pièces d'origine ...pas pour du retapé quoique c' marqué "disque Samsung"
Commenter la réponse de madmyke