Menu

Plus aucun son

ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 19:38 - Dernière réponse : ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention
- 12 oct. 2018 à 21:25
Bonjour,
Suite à une mise à jour hier soir, je démarre mon PC Portable HP Omen 17-an008nf et je constate que mes sons sont désactivés. Je regarde donc pourquoi, l'assistant de résolution de problème ne trouve rien d'anormal.
Je vais donc dans mes Services voir si l'audio Windows est activé, il l'est, je l'ai même redémarré au cas où.
Je vais dans le Gestionnaire de Périphériques et je remarque un triangle jaune à côté de "Intel High Definition Audio". Lorsque je double clique dessus je vois ceci:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

En faisant "Mettre à jour les pilotes" j'obtiens "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre appareil"

Lorsque je vais dans "Son" je vois "Aucun périphérique audio installé"

Je décide donc d'aller directement sur le site HP, je recherche les pilotes audio dont j'ai besoin pour mon ordinateur et je lance l'installation de : Pilote audio haute définition (HD) Realtek (Windows 10 v1803)
Sauf que lorsque j'arrive vers la fin de l'installation j'obtiens ce message d'erreur : Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !! [Error Code : -0001]
J'ai essayé de chercher ce code d'erreur sur Internet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider.
J'ai également vérifié que j'avais toutes les mises à jour avec Windows Update, j'ai fais celles qu'il me manquait puis j'ai réessayé d'installer les pilotes audio mais j'ai obtenu le même résultat.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? ^^
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

culcul la praline 25 Messages postés jeudi 31 mai 2012Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par culcul la praline le 11/10/2018 à 20:27
0
Merci
Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai suivi les même directives de HP et echec, puis j'ai désinstallé le réglage "son" et je n'arrive plus à le réinstaller .
Help please , merci de vos conseils éclairés et avisés.
culcul la praline 25 Messages postés jeudi 31 mai 2012Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 17:38
HP ouvre du lundi au vendredi .....
Donc aprés 36 000 manipulations, que j'avais déjà faites (!!!), et redésinstaller ce que j'avais désinstaller . Ils m'ont envoyer un lien pour que le système audio se replace .
Donc j'attends de voir si cela réussi, et ils me rappellent lundi !!!! Pendant ce we, on va encore s'en passer, si cela ni réussit pas .
Sinon, j'ai eu une réponse d'un autre côté : " ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour windows. Il suffit de réinstaller le driver audio et ça s'arrange " .............
Je te donne des nouvelles plus tard, pour t'indiquer si celà est réparé .
ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 19:44
Le problème est justement que lors de l'installation du driver, j'ai un message d'erreur : Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !! [Error Code : -0001]
ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention > ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 20:00
Bon ! J'ai enfin du son ! j'ai installé une autre version de pilotes audio et cette fois-ci l'installation a fonctionné sans problème.
J'espère que votre problème est réglé également, Bonne Continuation ^^
EgyptianSong 25 Messages postés vendredi 13 juillet 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention > ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 20:07
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous, quel pilote avez vous installé ? Merci.
ILuma28 5 Messages postés jeudi 11 octobre 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention > EgyptianSong 25 Messages postés vendredi 13 juillet 2018Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 12 oct. 2018 à 21:25
Commenter la réponse de culcul la praline