Problème de rétractation SFR

Résolu
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 - 9 oct. 2018 à 16:55
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 15:16
Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis qui commence a me faire sortir de mes gonds.
En effet, j'ai reçu un appel au mois d'Aout pour me dire qu'en tant que client fidèle, on m'accordait un accès a des chaines de cinéma gratuit pendant un an, sans me préciser que ça me réengagait pour un an (belles méthodes chez SFR).
Ayant appris ça, j'ai appelé pour faire valoir mon délais de rétractation (15 jours), qu'on a a priori pris en compte, sauf qu'une semaine plus tard ce n'était toujours pas pris en compte suite a 2eme appel (c'était indiqué pris en compte mais pas mis a jour sur leur base de données, selon ses dires.......Pour info sur mon espace personnel je suis indiqué comme "sans engagement"), mon interlocuteur m'a dis que ça serait cette fois ci pris en compte, qu'il fallait 7 a 10 jours pour que ça soit effectif.
J'ai appelé 4 fois (ou 5..) pendant le mois de septembre pour avoir des renseignement sur un mack mobile+box et a chaque fois on me disais que j'étais engagé jusqu'en Aout 2019, j'ai poussé ma gueulante a chaque fois, chaque fois on m'a dit qu'on remontait l'info, ce qui n'était jamais fait et qu'on allait me rappeler pour me proposer quelque chose, chose qui n'a jamais été fait.
Hier une personne de chez SFR m'appelle pour faire le point sur mon abonnement et me sort.................."Mais vous êtes engagé jusqu'en Aout 2019 Monsieur"
Je repars avec mon petit laïus sur la chose, mais rien ne bouge.......

Comment peut on me réengager pour 1 an s'en m'en informer et en plus ne pas prendre en compte mon délais de rétractation dans les délais, qui est indiqué par deux fois sur leur machine.........Fait en Aout, on est en Octobre........Si ce n'est pas de l'arnaque ça?????!!!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un a une ou des solutions?.......On me propose des solutions chez Sfr, toujours par téléphone........Mais ce n'est jamais suivi d'effet......J'ai juste l'impression d'être réengager de force.

Je ne sais pas, un médiateur, un contact avec une association de consomateur, que sais-je, mais ça commence a m'énerver sévère.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
9 oct. 2018 à 17:00
Bonjour

Envoi une LR + AR au service client.... mais ce n'est pas gagné, faute de preuves écrites...

Dans ces cas de figures, il ne faut jamais "trainer" avec des appels téléphoniques... Si ce n'est pas solutionné de suite il faut passer à la LR + AR (au moins pour prendre date....)

Bref, si la lettre ne donne pas de résultats (fort probable) tu pourras néanmoins saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur


0
diatribe Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 3
20 nov. 2018 à 15:10
Merci pour la réponse.
Le problème est résolue a priori, il a suffit d'avoir une personne compétentes au téléphone.....Apparemment c'est devenue plutôt rare.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
20 nov. 2018 à 15:16
Re:

Ah oui.. Tu as eu droit au miracle journalier offert par SFR.

Les Services Clients en général et chez tous les Opérateurs sont de très médiocre niveau..

A+
0