Menu

Le serveur DNS ne répond pas

miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 14:14 - Dernière réponse : brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention
- 15 oct. 2018 à 08:32
Bonjour,

J'ai une difficulté à accéder à internet sur mon ordinateur portable en utilisant la 4G de mon téléphone portable.

Cela fonctionnait très bien et sans difficulté.

Sauf que j'ai acheté un nouveau tel (samsung J4 ; j'étais avec un J3 avant, de mémoire) et là, ça ne passe plus.

Quand je lance le diag à partir de l'ordinateur, j'obtiens l'information "le serveur DNS ne répond pas".

Pouvez-vous m'aider ?

PS : j'ai mis trois captures d'écran des résultats du diagnostic.






Afficher la suite 

Votre réponse

48 réponses

kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 14:52
0
Merci
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 14:54
Bonjour et merci d'avoir répondu.

La connexion internet n'a rien à voir avec une box.


J'accède à internet via la 4G de mon téléphone portable.


Actuellement, alors que je vous réponds, j'utilise la box wifi du bureau et ne rencontre aucune difficulté à accéder à internet.
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 14:59
0
Merci
le serveur DNS ne répond pas

Parfois, un reset règle le problème ??

Essaie ceci:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wireless
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.


miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 15:04
Ok. Je vais tenter cela.

Mais au fait, c'est quoi ce truc machin chose DNS ?
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 15:21
Regarde --> ICI
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 00:08
J'ai tenté la manip mais me suis trouvé bloqué à un point où il m'est demandé d'agir en qualité d'administrateur.

C'est pourtant mon ordi perso portable :/

Ci-après l'image de la manip

miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 01:27
Et zut....je nai plus aucune connexion wifi possible
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 7/10/2018 à 14:16
0
Merci
As-tu bien sélectionné --> Windows PowerShell (admin)



miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 16:05
Hello.

Jai recommencé la manipulation de la mathode " touche window + x".

Je pense etre arrivé au bout. (Cf photo de mon ecran)


Par contre, je lai indiqué plus haut, je nai plus l'icone "wifi" (cf image )



Quand je vais dans panneau de config puis "system" voici les info que j'obtiens pour la carte réseau :


Que dois je faire ?
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 16:15
Et voila aussi le resultat quand je branche le cable internet de la box sur l'ordi :
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 16:11
0
Merci
Essaie comme proposé au --> message 1

miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 16:38
Je viens de suivre la procédure.

Je parviens a retrouver la connexion internet mais uniquement via cable internet relié a la box.

Cf. Image


Comment faire pour remettre un acces via wifi ?
bendrop 7625 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:24
Bonjour,

Appuyer à nouveau sur mode avion pour réactiver le wifi.

Cdlt.
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > bendrop 7625 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:26
Cela ne change rien.

Dès que je retire le "mode avion" je retrouve la situation indiquée sur l'image du message 12.
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:23
0
Merci
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le nom du pc --> Laptop-.....
Rechercher les modifications sur le matériel.

C'est quoi la marque et le no. du modèle du pc ?

miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:36
Quand je déploie l'item "autres périphériques", j'obtiens ce qui suit :

kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:37
C'est le wireless.
Essaie le pilote proposé plus bas.
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:39
C'est quoi "wireless" ?
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:39
Le wifi !
Clique sur wireless en bleu.
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:54
au fait, j'ai fait un clic droit de souris sur "autres périphériques" puis "propriétés".

J'obtiens ce qui suit : "Aucun pilote n’est installé pour ce périphérique."

Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:31
0
Merci
Essaie ce pilote --> Wireless

miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 17:46
Ca y est. J'ai téléchargé et ai exécuté le logiciel.

Voilà ce que j'obtiens comme information lorsque je veux activer l'installation :

Commenter la réponse de kaneagle
e.t 4971 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par e.t le 7/10/2018 à 18:05
0
Merci
salut, ton ordi est il à l'heure ?
car sur l'image du message 12 tu poste à 16h38 et l'heure affichée et 10h36 ?

cdlt



 "celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  
 
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 18:39
Bonjour,
L'ordinateur est à la bonne heure... des antilles (12h38 et du soleil pour moi ce dimanche :p )
e.t 4971 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention > miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 18:42
Ok :-)) bon courage !
Commenter la réponse de e.t
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 20:34
0
Merci
Donne le no. d'identification de matériel du contrôleur de réseau
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Commenter la réponse de kaneagle
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 23:31
0
Merci
Bien,

J'ai pu retrouver les wireless et les appareils box et tel portable qui émettent.

1 - Je parviens à me connecter à la box en wifi.

Mais, le problème reste toujours identique pour la 4G de mon tel portable qui me sert de borne.
Je n'arrive pas à obtenir la connexion.

Ci-après l'image qui donne toujours le même message :


Que faire finalement ?
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 8 oct. 2018 à 00:26
Voici l'information que j'obtiens en tentant le diagnostic avec un clic doit sur le bargraphe puis "résoudre les problèmes"

Commenter la réponse de miaw972
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 8/10/2018 à 14:39
0
Merci
As-tu encore la rubrique --> autres périphériques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?


miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 09:21
Selon moi le probleme est aileurs car je n'ai aucune difficulté à avoir internet via le wifi au bureau.

Comment expliquer que rien ne fonctionne via le wifi du tel portable ?
brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 16:34
Salut,
c'est qui ton opérateur mobile ?
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 01:25
L'opérateur DIGICEL

Je n'avais aucun problème de connexion avant le changement de mon tel portable (passage de Samsung J3 à J4 ).

C'est quand j'ai changé de tel... et donc également les puces des tel (celle de mon J3 est passé dans le nouveau tel J4) que je n'ai plus réussi à me connecter :(
brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 07:06
Avec mon opérateur précédent Syma, je n'ai jamais réussi à faire un partage de connexion.
le même téléphone le faisait bien chez Free et le fait à nouveau parfaitement chez Sosh.
Donc,
à ce niveau certains téléphones sont incompatibles avec certains opérateurs, il faut voir avec l'opérateur, je pense.
Commenter la réponse de kaneagle
e.t 4971 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 09:33
0
Merci
Re, sur ton tel dans paramètres les points d'accès mobile sont ils activés ?
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 01:26
Oui, oui :)

Le point d'accès est activité, ce qui permet la connexion. Cette dernière apparait malheureusement toujours en connexion limitée sans que je ne m'explique pourquoi :/
Commenter la réponse de e.t
e.t 4971 Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 13:08
0
Merci
Bonjour, sur le message #30 je lis androïdap jge n'est ce pas là l'adresse de ton ancien tel, car tu dis
 C'est quand j'ai changé de tel... et donc également les puces des tel (celle de mon J3 est passé dans le nouveau tel J4) que je n'ai plus réussi à me connecter 


changer de nom peut être ?
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 17:06
Changer le nom de quoi ?
Commenter la réponse de e.t
kaneagle 78271 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2018 à 13:43
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 13 oct. 2018 à 00:56
Hello,

Rien n'a changé.

Je suis toujours bloqué et n'arrive pas à accéder à internet via les deux tel portables.

Concernant ta question, voilà ce que j'obtiens en allant de "système" puis "gestionnaire de périphériques"

Tu noteras que le "controleur de réseaux" ne figure plus dans la liste ni même la catégorie "autres périphériques" comme on peut le voir dans la réponse numéro 20

Commenter la réponse de kaneagle
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2018 à 21:24
0
Merci
Tout cela est vraiment étrange.

J'ai décidé de revenir au statu quo ante et de replacer les puces dans leur portable (téléphone) d'origine.

L'opérateur est le même pour chaque puce.

Etrangement, j'arrive à accéder comme avant à internet en utilisant le téléphone SAMSUNG J3 comme borne wifi.

dès que j'effectue le changement afin de parvenir au même résultat avec le Samsung J4 (galaxie) rien n'y fait, je n'arrive à rien : pas d'internet possible.

Or, sur le téléphone directement, j'accède à internet et peux consulter des pages internet.

Qu'est ce qui dans les paramètres ne va pas ?
brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2018 à 22:59
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2018 à 23:58
Le problème ne peut être selon moi lié à l'opérateur puisque j'accède à internet uniquement sur le J3.

La vraie question serait : existe-t-il une incompatibilité ou alors un paramétrage spécifique sur le J4 entravant l'accès à internet via le tel en mode borne wifi ?
brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 00:06
Fais un effort STP,
chez le même opérateur un mobile peut fonctionner en partage de connexion et pas l'autre,
voir avec eux.
Peut-etre un paramétrage, mais c'est à eux de le donner.
miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention > brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 00:18
Le mobile n'appartient pas à l'opérateur. Il a été acheté hors puce et hors forfait (forfait plus tel de l'opérateur).

D'où mon analyse.

Quel serait le paramètre qui interviendrait au niveau du partage de connexion sur le tel portable sachant que j'accède normalement à internet directement sur le portable et que la même puce avec internet placée dans le tel J3 ne me pose aucune difficulté au niveau du partage de connexion ?

Cela dit, je poserai la question.
brupala 78921 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention > miaw972 191 Messages postés vendredi 10 mai 2013Date d'inscription 15 octobre 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2018 à 08:32
Oui, pose la STP ...
Justement si il n'est pas vendu par l'opérateur, il y a encore plus de risque de ne pas être totalement compatible.
Commenter la réponse de miaw972