Ventilo pour CPU reçoit aucune alimentation

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2018 à 20:16
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 5 oct. 2018 à 10:05
Je fais parti d'une mini entreprise de soutien informatique étudiante où je suis entrain de monter un veille ordinateur DELL ayant Intel comme carte-mère. Le problème est le suivant: lorsque je branche un ventilateur (de marque Intel aussi) sur la carte-mère (je le branche sur la bonne «prise»), mais lorsque je démarre la tour, le ventilateur (celui vissé sur le boitier) et celui du bloc d'alimentation marche sauf celui pour le CPU. J'ai essayé avec 2 autres de même marque, même résultat. Pouvez-vous me dire où est le problème?
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 5 oct. 2018 à 10:05
Bonjour,

Faites le test suivant : Si l'un des ventilateurs du boîtier démarre bien, branchez le à la place du ventilateur CPU, voir si il démarre toujours. Si c'est le cas, ré essayez le ventilateur CPU normal, il n'y a alors aucune raison que cela ne fonctionne pas. En revanche, si le ventilateur du boîtier qui marche ne fonctionne plus quand branché sur la prise CPU_FAN, alors c'est la prise qui est défectueuse.

Bonne journée !
0