Menu

Virus ou bug temporaire ou autre?

Sakura01 - 3 oct. 2018 à 22:00 - Dernière réponse : Malekal_morte- 157876 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 14 oct. 2018 à 10:56
Bonjour,

Bonjour,

Sur le pc du salon (Windows 8.1) lorsqu'un clique sur un jeu de fb, pas moyen d'y accéder ça met "oups la page que vous cherchez est introuvable". Je mets ça sur le compte du jeu qui ne doit plus exister ou bien d'un bug.

Or sur mon pc (Windows 10) depuis quelques heures, selon les sites visités et la "rubrique" cliquée, je commence à avoir la même chose et impossible d'y accéder. Tout à l'heure ça l'a fait sur un site à chaque tentative mais à présent ça fonctionne ; pour le coup je pense que là ça venait du site mais?

Ca me parle de site indisponible pour le moment peut-être, connexion internet, problème de pare-feu.

Il n'y a eu aucune modification. Hormis les classiques MAJ de Windows de temps en temps (j'ignore de quand remonte la dernière mais peut-être semaine dernière je crois et encore, pas sûre).
Les deux pc utilisent Firefox.

Est-ce un simple bug ou bien y aurait-il quelque chose de cacher ?

De plus depuis quelques temps après analyse d'AVAST en mode Analyse au Démarrage, un trojan se trouve en quarantaine. Il me semble que ça ne risque rien mais du coup j'ai un doute.
C'est prévu que je passe l'antivirus sur chaque pc demain.

Merci d'avance, bonne soirée.

Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Malekal_morte- 157876 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2018 à 08:30
0
Merci
Salut,

Faudrait un exemple de jeu pour voir.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour,

J'ai donc passé FRST sur les deux pc, voici ne premier pour Windows 8.1 :

Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181004_n6l14p5m7c9

Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181004_f14w11y13f13d12

Rapport Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181004_b14s7l12j12g11

Pour le jeu, c'est un jeu de puzzle. Le message n'est pas celui que j'avais en mémoire mais "Hum nous ne parvenons pas à trouver ce site", j'ai utilisé pjjoint pour mettre la capture d'écran, j'espère que ça fonctionnera : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20181004_b6w14w5i10l15
Pour mon pc, Windows 10.

Rapport FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181004_u11p10r15r9s8

Rapport Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181004_p8k13c15r14j13

Rapport Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181004_l10v7k9e6e5
Commenter la réponse de Sakura01
Malekal_morte- 157876 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2018 à 16:15
0
Merci
Ca vient de chez toi.

Désinstalle tout ça :
Avast Secure Browser
CCleaner
CyberLink
Online Games Manager
WildTangent Games


Vide le cache Firefox :
https://www.malekal.com/comprendre-fonctionnement-cache-internet-windows/#Cache_Mozilla_Firefox
https://www.commentcamarche.com/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur

Si pas mieux, tente depuis un autre navigateur internet pour voir.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Ok ok. Je m'occupe de tout ça merci :)

Pour Cyberlink, je désinstalle tout ? Je viens de voir qu'il y en a plusieurs (PowerDirector, PowerDVD, Power, Mediasuite etc.).
Pour les "Games", malgré que ce pc serve à jouer à des jeux assez basiques ce n'est pas dérangeant du tout ?
Malekal_morte- 157876 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Sakura01 - 8 oct. 2018 à 19:13
Tu peux tester voir si ça fonctionne avec oui.
Bonsoir,

J'ai testé mais ça me dit que je n'ai pas la dernière version de Flash Player alors qu'elle est ok... bon pas grave si ça marche sur le pc du salon c'est le principal.

De mon côté j'ai un problème avec mon pc et Firefox depuis que j'ai tout "remis à zéro" : je ne peux plus me connecter sur mon espace client de ma banque. Je peux m'y connecter en passant par Edge ; je peux m'y connecter sur le pc du salon en passant par Firefox sans souci.

Mais sur mon pc, impossible de m'y connecter avec Firefox (j'ai testé avec et sans les extensions, j'ai revidé cache + cookies etc).
Je rentre mon identifiant et code, ensuite "une erreur est survenue, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée." Et ça correspond vraiment à la remise à zéro de la semaine dernière. J'ai écrit à ma banque au cas où.

Une explication possible ou juste pas de chance lol ?

Bonne soirée.
Malekal_morte- 157876 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Sakura01 - 13 oct. 2018 à 10:36
Tu as possibilité de tester sur un autre Firefox d'un autre ordinateur ?
A part sur le pc du salon où ça fonctionne, non pas ailleurs pour le moment malheureusement.

Ma banque ne comprend pas, apparemment le souci ne vient pas d'eux.
Malekal_morte- 157876 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Sakura01 - 14 oct. 2018 à 10:56
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

Vois si c'est mieux.
Commenter la réponse de Sakura01