Comportement du navigateur

Fermé
sicks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 12:00
sicks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 2 oct. 2018 à 14:07
Bonjour !

Ma question concerne le comportement d'un navigateur quel qu'il soit lorsqu'on se positionne sur la barre d'adresse ( qui n'est pas la barre de recherche)



Mon postulat de départ : lorsqu'on écrit une adresse URL du type " https://exemple.exemple2.fr" sur la barre d'adresse, le navigateur pointe (affiche) directement une page internet (sur un site, un portail) .



Phénomène : certains navigateurs (configurations aléatoires) affichent des " résultats de recherche" plutôt que d'afficher la page de l'adresse URL en question



Quels réglages gèrent ce comportement ?

J'ai besoin que le navigateur affiche une page URL quand j'en tape une dans la barre d'adresse .



Merci de votre aide .

Cdlt Sicks.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
dans Firefox:

Vous pouvez désactiver la recherche sur le Web dans la barre d’adresse en changeant une préférence.
Note : cette préférence n’affecte pas la recherche par mot clé intelligent dans la barre d’adresse.

Dans la barre d'adresse, saisissez about:config, puis appuyez sur Entrée
La page d'avertissement « Attention, danger ! » doit apparaître. Cliquez sur Je prends le risque pour accéder à la page « about:config ».
Dans le champ Rechercher, saisissez keyword.enabled.
Double-cliquez sur la préférence keyword.enabled pour définir sa valeur à false


https://support.mozilla.org/fr/kb/rechercher-internet-barre-adresse#w_daesactiver-la-recherche-sur-le-web-dans-la-barre-daoadresse

Il vous faudra changer les options pour:
"Ajouter la barre de recherche à la barre d’outils"
sinon plus de recherche.
1
sicks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 14:07
Merci pour cette réponse !

je vais effectuer des tests . Je dois aussi trouver comment modifier ces mêmes réglages pour IE et chrome . j'ai déjà découvert que pour chrome c'était "about:flags"
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
2 oct. 2018 à 12:25
Bonjour,

Il suffit de taper cette adresse dans un moteur de recherche plutôt que la barre d'adresse.
0
sicks Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
2 oct. 2018 à 13:03
Salut ! J'aimerais que tu me précise ce que tu appelle " un moteur de recherche" .

En effet ma question concerne "l'endroit ou on écrit " une recherche ou une adresse URL lorsqu'on ouvre un navigateur : il n'y a que deux endroits possibles ( quand les deux sont visibles ce qui n'est pas tjrs le cas)
1 : la zone de la barre d'adresse ( la plus longue)
2 : la zone de la barre de recherche (la plus courte)

laquelle de ces deux zones correspond au "moteur de recherche " ?

Test effectué: je tape une adresse ailleurs que dans la barre de recherche et j'ai des "résultats de recherche" plutôt que d'arriver directement sur la page qui m’intéresse .
0