Croiser les données de 2 fichiers

Fermé
DOROTHEEV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - Modifié le 25 sept. 2018 à 20:04
PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 oct. 2018 à 10:27
Bonjour,

J'ai un fichier PAR MATIERE (chaque onglet correspond à une matière) avec les élèves inscrits (3 sites différents confondus) et un fichier PAR SITE et j'aimerais trouver une solution afin de pouvoir voir à quel cours est inscrit chacun d'entre eux (dans l'idéal chacun doit suivre 4 cours et dans le cas contraire je voudrais pouvoir filtrer les élèves qui ne répondent pas à ce critère).

Merci pour vos idées
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6371 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 799
1 oct. 2018 à 10:27
Bonjour

Pas très claire les explications
Aidez nous à vous aider !
Déposé un fichier sur CJOINT.COM et créer un lien que vous copier et coller ici dans votre réponse sur CCM
Donc ce que j'ai compris
Une feuille par matière et les 3 sites confondus sur la même feuille
Vous créez une feuille avec la liste des élèves et vos mettez autant de colonnes que de matières
Vous mettez une colonne supplémentaire pour faire la somme des cours suivi par un élève (une ligne)
Pour savoir si l'élève est dans un cours utiliser une de ces fonctions RECHERCHEV(...), EQUIV(…)dans la colonne du cours pour ramener la présence de l'élève sur la feuille du cours.

0