WIFI du bureau - Verrouiller réseaux sociaux

Fermé
Olyah - 19 sept. 2018 à 16:07
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 09:00
Bonjour la communauté CCM!

Nouveau challenge pour vous (ou pas)!

Je prends de nouvelles responsabilités au sein d'une structure hors France, où nous sommes confrontés à une connexion défectueuse.
La question du débit est en passe d'être réglée, mais ce pourquoi je viens à vous tient en une phrase: Je souhaite verrouiller l'accès à Facebook, Youtube, et Skype à l'ensemble des périphériques connectés au réseau wifi du bureau: ordinateurs, tablettes et téléphones.
Hors de nos locaux, du moins hors du réseau wifi du taff, les machines doivent recouvrer l'usage de ces plateformes.

Bien évidemment, je ne peux pas m'amuser à filtrer tous les pc et téléphones qui squattent le réseau.
Et bien évidemment, il faut que ma machine soit exclue de la mesure, car ces plateformes sont des outils de travail.

Notre dispositif est spécifique, et répond à d'autres normes. Nous avons un boitier ADSL, et un boitier BLR, gérés par le FAI, je ne sais donc pas si j'ai accès au "back office" de nos réseaux.

Au plaisir de vous lire, et d'avance merci de votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
20 sept. 2018 à 09:00
Salut,
en général, on met un parefeu UTM entre le FAI et le réseau local pour faire ça.
0