Stack Dlink & Java

Fermé
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 18 sept. 2018 à 16:08
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 16:01
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mes deux problématiques :

Problème 1
J'ai récemment changé mes switchs pour prendre des switch manageable 1015-28p.
J'ai actuellement 4 switchs physiquement collés l'un à l'autre dans une salle serveur.
Et un 5 eme dans un bâtiment distant câblés en fibre optique.

J'ai fait un stack virtuel (SIM) en reliant les ports sfp+ entre eux (port 28 du switch 4 vers le port 27 du switch3, ...) et ai fait une boucle entre le switch 1 et 4. Jusque là aucun problème tout fonctionne très bien. Par contre je voudrai relier mon 5 eme switch à mon stack virtuelle mais impossible.

La fibre étant relié depuis le dernier switch avec le port sfp vers le port sfp du switch distant.
Si vous avez besoin de plus d'information je suis à votre disposition.

Problème 2

Lorsque je vais sur "Topology" de mon stack virtuel j'ai ce message qui s'affiche mais rien d'autre ne se passe :
Please wait for loading java...

Merci à tous de votre aide
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
18 sept. 2018 à 18:26
Salut,
si tu as des ports 10G entre tes 4 switchs, le stack n'a rien de virtuel, il est bel et bien physique.
Je suppose que seuls les ports 27 et 28 peuvent être utilisés pour le stack, il faudrait donc 2 fibres jusqu'au 5 eme et le mettre dans la boucle des 27/28 ?
0
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 1
20 sept. 2018 à 15:37
Bonjour,
Merci de votre réponse. Mais j'ai pas bien compris en fait la différence entre un stack physique et virtuel.
Le stack virtuel permet en autre (corrigez-moi si je dis des bêtises) de n'avoir qu'une seule adresse ip pour gérer l'ensemble des switchs pour les paramétrages, mises à jours de Firmware,... Alors que le stack physique ne permet que de relier les switchs physiquement entre eux.
Actuellement je gère bien mes switchs avec une seule ip alors qu'elle sont bien reliées physiquement entre elles.

Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail la réelle différence svp ?

Merci beaucoup
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625 > Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
20 sept. 2018 à 16:01
chez dlink, je ne connais pas trop le fonctionnement en stack, pour tout dire, je découvre même qu' ils en faisaient.
j'ai plus d'expérience chez Cisco et Nortel ou 3com.
un stack physique ce sont des liens très haut débit (on peut considérer que 10G ça en est) qui ne sont pas gérés par le spanning-tree et qui permettent au switchs d'utiliser une config commune, celle ci étant en général hébergée par le switch maitre afin d'éviter les conflits.
une pile virtuelle propose aussi une admin commune au niveau SNMP ou SSH/telnet, mais chaque switch a sa config et gère ses propres ports et les liens entre les switchs sont soumis au spanning-tree.
Donc une seule adresse IP, mais des switchs différents (pile de 3750 chez Cisco).
0