Hotel en zone Wifi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2007 à 08:38
fmillet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 15:26
Bonjour a tous
j ai un hotel ou j'ai creer un reseau WIFI
la plupart des clients peuvent se connecter sans probleme mais d autres rencontrent des probleme et necessite la clé wep de la livebox
quels risques est-ce que j encours a fournir cette clé a mes clients
merci par avance de vos reponses
ce site est vraiment excellent^^
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
10 sept. 2007 à 08:44
Salut,

étrange : normalement, si ta Livebox a une clef WEP, elle est obligatoire pour pouvoir se connecter ?
Après, il n'y a pas plus de risques à fournir la clef WEP qu'à laisser ton rédeau WiFi ouvert, sans clef...
0
Bonjour,

Mon problème se pose comme loloman au niveau du partage du wifi, mais plutôt tourné vers le niveau légal.
A-t-on le droit de partager son réseau avec les clients ? Est ce la même chose au niveau légal si j'offre gratuitement l'accès ou si je fais payer la clef wep 2 Euros (par exemple) à chaque nouvel arrivant ?

Merci

Narkia
0
fmillet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 nov. 2008 à 15:26
fmillet, le vendredi 7 novembre 2008 à 15:12:18
Bonjour,

Voir pour prendre spotcoffe www.spotcoffee.eu

Ils sont conformes à la loi anti-terroriste de 2006 et opérateur wifi légalement reconnue.

Les logs sont chez eux, aucune Appliance dans l’hôtel.

Il y a deux offre, une gratuite mais la page d'accueil est avec une pub a eux, sans gêner le client

Autre une formule liberté à 55€/mois par hôtel. Âpres le matériel c'est du linkys avec un firmware à eux. Environ max 300€ H.T.

Chaque routeur/wifi gère 32 cnx max, tu peux mettre plusieurs routeurs par hôtel.

Point fort

Contrôle d’accès en conformité avec la législation
Interopérable avec votre PMS
Maitrise de votre politique commerciale (accès gratuit ou payant paramétrable)
Très bon support d’image, Pouvant être vendus comme espace à des fournisseurs ou partenaires (Carte Wifi et Page portail)
Gestion simple par le web et multiposte
Sécurité accrue

Pour ma part nous faisons des études de couverture pour des hôtels de 100 CH. en Cisco

Nous n'utilisons spotcoffe qu'en routeur hotspot.

Si tu as des questions, n'hésite pas

fmillet95@free.fr
0